Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Test Philipp Island D.1: Parkes commence bien l'année

Dans Moto / Sport

Supersport - Test Philipp Island D.1: Parkes commence bien l'année

C'est aussi la rentrée pour le mondial Supersport sur le tracé de Philipp Island. Emboîtant le pas des Superbike, les 600 présentes ont entamé l'année 2008 le nez dans le guidon, avec, déjà une indication: la bonne forme des R6 que les CBR de Ten Kate ne lâchent pas. Ainsi, Broc Parkes a-t-il mis un point d'honneur à terminer cette première journée en tête devant Andrew Pitt. L'éternel duel Yamaha-Honda dans la catégorie reprend.


Reste que cette entrée en matière a aussi été marquée par la très bonne tenue du débutant Rea, tout droit sorti du British Superbike. Ne connaissant ni la moto, ni les pneus et encore moins le tracé, il s'est tout de suite senti à l'aise pour se placer dans le trio de tête.


Supersport - Test Philipp Island D.1: Parkes commence bien l'année


L'autre sensation du jour est la quatrième position de McCoy avec une Triumph largement remaniée depuis sa dernière apparition. Le moteur, cette fois, est affûté et l'ensemble paraît vraiment bien né. Le vétéran australien se permet ainsi de devancer Fabien Foret sur l'autre Yamaha officielle.


En revanche, c'est à une reprise timide que l'on a eu droit du côté du Gil Motorsport. Walker et Fujiwara, avec les Kawasaki officielles sont à plus d'une seconde de la meilleure R6.


Chronos:


Broc Parkes – 1m 35.2


Andrew Pitt – 1m 35.7


Jonathan Rea – 1m 35.8


Josh Brookes – 1m 36.3


Garry McCoy – 1m 36.4


Chris Walker – 1m 36.6


Fabien Foret – 1m 36.6


Katsuaki Fujiwara – 1m 36.9


Robin Harms – 1m37.7


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire