Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Triumph: La Daytona s'affirme

Dans Moto / Sport

Supersport - Triumph: La Daytona s'affirme

L'une des sensations du rendez vous australien du Supersport aura été le niveau de performance démontré par les Triumph Daytona 675. Une moto qui vient tout juste de débarquer dans la catégorie et qui, si elle avait déjà révélé de belles dispositions lors des tests d'intersaison, a réussi le tour de force de les confirmer dès la deuxième épreuve du calendrier, alors que les teams italiens qui la font courir ont encore tout à découvrir d'elle.


D'ailleurs, Stefano Caracchi n'hésitait pas à parler de « miracle » au lendemain de la course de Phillip Island. McCoy, parti de la dix septième position, a fini à seulement 1"2 du vainqueur, à la sixième place, et aurait pu épater réellement la galerie si ses pneus Pirelli n'avaient pas autant souffert de sa chevauchée fantastique vers le paquet de tête.


Supersport - Triumph: La Daytona s'affirme


De leur côté, les sociétaires du BE.1Racing ont étonné lors des qualifications, mais ont dû suivre les recommandations de leur préparateur pour calmer leur mécanique et ainsi tenir toute la course. La structure marque cependant aussi des points, ceux de la onzième et de la douzième position.


Avec l'expérience qui garantira la fiabilité, les Daytona devraient s'affirmer encore un peu plus pour se retrouver abonnées à la course au podium. Une bonne nouvelle pour la discipline qui voit ainsi poindre une troisième marque en mesure de jouer les premiers rôles aux côtés de Honda et de Yamaha, relevant ainsi le gant d'un blason Kawasaki actuellement en plein marasme. Un grand regret, néanmoins; que Kenny Foray n'ait pas été retenu pour participer à cette fête.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire