Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Triumph: McCoy out, Charpentier in !

Dans Moto / Sport

Supersport - Triumph: McCoy out, Charpentier in !

Ça bouge beaucoup chez Triumph depuis ces dernières heures. Hier, on apprenait que McCoy était sur la sellette et voici que la rumeur vient de se confirmer au profit de l'Américain Jason DiSalvo qui rejoint donc Salom et Davies pour de nouvelles aventures en mondial Supersport. Mais ce n'est pas tout. Le trio vient en effet de se transformer en quatuor puisque notre Sébastien Charpentier vient de se voir notifier la fin de sa retraite prise en 2007.


Le double Champion du Monde avec Honda Ten Kate revient donc aux affaires ce qui n'est pas la moindre des satisfactions pour son manager Jean Marc Dossios qui nous place ainsi nos deux Gaulois sur la grille de départ des 600 vitaminées. Car celui que l'on surnomme « le Grec » s'occupe aussi avec bonheur de Fabien Foret.


Dans maintenant moins de 48h00, le Charentais va reprendre le collier pour les tests du paddock des Flammini à Portimao programmés jusqu'au 24 janvier. L'occasion de se remettre dans le bain et de découvrir un team transalpin BE1 qui apparaît d'ores et déjà comme l'outsider de choix dans cette future campagne qui pointe.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonne nouvelle pour notre Français mais super deçu pour Mc Coy. Pas de pitié dans ce monde :roll:

Par Anonyme

Excellent, j'ai hâte de le revoir en action, bravo Triumph ! Du côté de chez Honda ça continue la descente aux oubliettes, et chez FMA ils doivent bien être content du coup de pub... :buzz: :eek: :sol: 

Par Anonyme

DiSalvo ! Pfff... Même Yamaha USA a fini par cesser de croire en lui ! Espérons que Charpentier saura guider ce team pléthorique dans le développement de la moto, parce que ce ne sont ni Davies, ni Salom ni DiSalvo qui pourront le faire... Je suis triste pour McCoy :(

Par Anonyme

 Ecoeurant. Je suis écoeuré pour l'Australien McCoy. C'est du grand n'importe quoi. Virer celui qui signe les résultats chez Triumph? Qui fait monter la Dayto jusqu'au podium à Donington et Portimao? Qui s'aligne sur une grille de départ, même avec la jambe dans le plâtre sans jamais rien lâcher? Le seul qui a développé la Daytona WSS: Gary McCoy. Ah bon, il coûte cher? Combien il coûte, Charpentier?! Et il en est où? Et en plus, on met à la place Davies? Salom?? DiSalvo??? Bravo. Une honte. Vive le sport... C'est pas la peine de mettre 4 machines sur la grille en 2010 pour avoir les résultats d'une seule machine en 2009. J'espère que tu vas pouvoir une nouvelle fois rebondir, Gary.

Par Anonyme

Gary Mccoy pourrait peut-être rebondir en Moto2 ou en MotoGP sur la FB Corse, avec la place vacante de Hopkins?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire