Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport: Vallelunga D.3: Sofuoglu passe au rouge

Dans Moto / Sport

Supersport: Vallelunga D.3: Sofuoglu passe au rouge

C'est ce qui pourrait s'appeler un hold-up, mais c'est aussi un règlement que les circonstances de course ont amené à appliquer. Le Champion du Monde 2007 de la catégorie Supersport n'a donc pas volé sa victoire à un Craig Jones dépité de s'être vu passer lors du tour précédant la mise de la course sous le régime d'un drapeau rouge. Une signalisation rendue nécessaire par de l'huile répandue sur le circuit, et qui venait de causer de nombreuses chutes.


C'est donc le tour précédant la sortie de l'oriflamme écarlate qui a figé le classement général, si bien que le Turc remporte une nouvelle victoire cette saison. Jones, le poleman et dit-on en lice pour le guidon Triumph est second alors que Joan Lascorz arrache son premier podium à ce niveau.


Supersport: Vallelunga D.3: Sofuoglu passe au rouge


Côté Gaulois, Matthieu Lagrive s'est de nouveau fait remarquer en remontant de sa triste position de qualification à une magnifique est probante sixième place. Une prestation si belle, qu'il ne roulera pas à Magny Cours, soit chez nous, parce que Mauro Sancchini va y apporter plus d'argent à son team pour lui prendre le guidon. Vive le sport !


Charpentier n'est que neuvième alors que Foret pointe seulement quatorzième derrière Gimbert. Parkes, qui a terminé quatrième, se rapproche dangereusement pour la place de vice-champion, un Broc Parkes qui sera son équipier chez Yamaha l'an prochain. S'échangerait-on déjà des politesses sur le dos du Gil Motorsport ?


Classement:


1 Sofuoglu K. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR600RR 28'42.956


2 Jones C. Revè Ekerold Honda Racing. Honda CBR600RR 28'43.137


3 Lascorz J. Glaner Motocard.com. Honda CBR600RR 28'48.778


4 Parkes B. Yamaha World SSP Racing T.. Yamaha YZF-R6 28'50.019


5 Vizziello G. RG Team. Yamaha YZF-R6 28'58.368


6 Lagrive M. Intermoto Czech. Honda CBR600RR 29'00.202


7 Tode A. Stiggy Motorsport Honda. Honda CBR600RR 29'01.018


8 Sanna S. Racing Team Parkalgar. Honda CBR600RR 29'01.521


9 Charpentier S. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR600RR 29'03.632


10 Fujiwara K. Althea Honda Team. Honda CBR600RR 29'03.865


Championnat:


1 Sofuoglu TUR 251 -


2 Foret FRA 128 -


3 Parkes AUS 113


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

cher André, j'aime beaucoup vos articles que je lis avec une grande aciduité. Mais la conclusion de ce dernier me semble un peu "limite". Laisser supposer que Fabien Foret "se traine" pour laisser gagner son futur coéquipier, c'est vraiment mal connaitre : 1 - la difficulté qu'à la kawa sur ce circuit (Cf les tests effectués cet été) 2 - la "hargne" de Foret qui n'est pas du genre à faire des politesses à qui que ce soit. D'ailleurs y a qu'à voir la performance de Riba...La kawa est largée quelque soit le pilote. Bon. Mis à part ça j'adore votre site !! Et Foret sera bien vice champion du monde.

Par Anonyme

Ecoeuré pour Matthieu Lagrive : le pognon a réussi à pourrir même le SuperSport ! Très classieux !

Par Anonyme

Cher chichoun, j'espere vraiment que Fabien sera second, mais quand il a abandonné au circuit d'Allemagne, avec aucune excuse valable, car apres verification, son escuse ne tennait pas, je me demande, moi qui ai tjrs connu Fabien, sil ne ferait pas comme dit André, se trainer.. voila a bientot

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire