Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Yamaha: Crutchlow pousse, Foret progresse

Dans Moto / Sport

Supersport - Yamaha: Crutchlow pousse, Foret progresse

Comme l'ensemble de ses collègues du Supersport, le team officiel Yamaha faisait sa rentrée le week end dernier du côté du Portugal. L'occasion de tester sa nouvelle paire composée du britannique Cal Crutchlow et de notre Fabien Foret. Et si l'un devait s'affirmer, l'autre devait se rassurer et confirmer son retour au premier plan après une blessure sérieuse la saison dernière et rédhibitoire dans sa quête d'un second titre.


La nouvelle recrue a confirmé tout le bien que l'on pensait d'elle en étant le seul pilote à pouvoir suivre un survolté Lascorz au guidon de la Kawasaki tout aussi officielle. Fabien, quant à lui, est certes resté en retrait de son binôme, se faisant dominer au delà de la demi seconde au tour, mais le Français reste confiant pour la suite des événements et affirme avoir retrouvé tout son potentiel:


Supersport - Yamaha: Crutchlow pousse, Foret progresse


« Sur une piste mitigée avec des plaques d'humidité, j'ai eu du mal à me libérer, mais lors du second jour, j'ai pu pousser un peu plus et j'ai pu mettre la moto à ma main. J'ai pu reprendre confiance, j'ai retrouvé la vitesse que j'avais avant mon accident. Je suis satisfait non seulement du travail effectué sur la moto mais aussi en ce qui me concerne. Je savais que je pouvais y arriver, mais le vérifier est quelque chose qui fait plaisir. »


Le team manager Wilco Zeelenberg partageait cette analyse; « Fabien a progressé depuis les derniers essais à Portimao. Dans les trois premiers partiels, il est aussi rapide que les pilotes de pointe. Nous sommes heureux de voir qu'il a récupéré de son accident, que tout va bien et qu'il peut rouler à 110%. Cette année, il y aura des pilotes de haut niveau, et nous en avons deux parmi nous ! »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire