Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Yamaha: Fabien Foret le retour

Dans Moto / Sport

Supersport - Yamaha: Fabien Foret le retour

C'est bientôt le signal du départ pour une campagne 2009 du mondial Supersport qui s'annonce tout aussi indécise que celle de l'ainé Superbike. Car les derniers tests en Australie, qui ouvrira le bal ce week-end, tout comme ceux qui se sont déroulé en Europe du côté de Portimao, ont révélé qu'aux côtés des traditionnelle CBR et R6, au moins une Ninja et une Daytona joueront les trouble-fête. Reste qu'avec le team Ten Kate, les Yamaha officielles assument un statut de favori qui s'étend aussi à sa paire de pilotes, dont fait partie notre Fabien Foret.


Revenu d'une effroyable chute à Brno l'an passé qui l'a laissé longtemps sur le carreau, Fabien a démontré qu'il avait retrouvé sa forme lors des essais préliminaires de Phillip Island, essais qui ont aussi révélé un jeune équipier aux dents longues, Cal Crutchlow qui a devancé le Français au chrono, alors qu'il découvrait pourtant seulement le tracé:


Supersport - Yamaha: Fabien Foret le retour


« Je n'ai jamais tourné pour abattre un temps » précise néanmoins notre Champion du Monde de la spécialité. « J'étais surtout concentré à trouver de bons réglages pour la course. Sur ce point, l'équipe a très bien travaillé et nous en avons trouvé qui me conviennent parfaitement si bien que je suis optimiste pour un podium ce week-end. »


« Ces tests ont été excellents, j'ai confiance en la moto et j'ai retrouvé toute ma vitesse d'avant mon accident à Brno. J'ai aussi recouvré ma forme physique et je n'aurai plus de problème avec la course. Je suis totalement remis et content de ma moto. »


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Gazzzz Fabio !! On sait que tu fais le spectacle à chaque course (départ raté et grosse remontée). Tu n'es pas obligé cette année de faire pareil !on préfère te voir devant dès le 1er tour :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire