Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Yamaha: Fabien revient !

Dans Moto / Sport

Supersport - Yamaha: Fabien revient !

Magny Cours, ce week end, marquera le retour en mondial Supersport de notre Champion du Monde 2002 et actuel sociétaire du team Yamaha officiel dans la catégorie, Fabien Foret. Après son énorme carton subi à Brno en Juillet, le Français a reçu quitus du corps médical pour reprendre le guidon après une longue période de rééducation. L'occasion de voir où il en est tandis que l'écurie ne lui donne aucun objectif particulier pour cette remise en selle, manière de ne lui mettre aucune pression en cette période des transferts. Yamaha et Foret sont toujours contractuellement liés pour affronter la saison 2009.


« L'épreuve traversée a été dure, mais j'en vois maintenant le bout » raconte Fabien. « J'ai décidé de revenir ce week end, mais je prends ça plus pour un test que pour un véritable retour. Le championnat est plié pour moi et mon objectif est simplement de piloter à nouveau. »


Supersport - Yamaha: Fabien revient !


« Je me sens bien, et je verrai si je peux attaquer un peu. C'est bon de faire ça pour une épreuve à la maison, mais ce n'est pas la raison qui a motivé la décision. Je veux préparer dès maintenant 2009 si bien que c'est comme si je commençais déjà la nouvelle saison. »


Le boss des troupes des trois diapasons dans le milieu, Wilco Zeelenberg se félicite de voir ainsi son poulain reprendre du service: « C'est bien qu'il revienne maintenant s'il en a les capacités. C'est dommage qu'il ait été blessé à un moment de la saison où il était bien positionné à la seconde place. Il n'a plus à présent de pression. Le championnat n'est plus une priorité, mais sa santé en est une. Comme le dit Fabien, la meilleure rééducation, c'est le pilotage ! »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Fabien !! C'est bien d'être lucide et motivé ! Vu le gros coeur que tu as (et le gros freinage...) on sait bien que tu ne vas pas regarder les autres tourner !! Et vivement 2009 pour te voir en haut du podium.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire