Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1 000 - Monza: Un bon coup à jouer pour le team Garnier

Dans Moto / Sport

Superstock 1 000 - Monza: Un bon coup à jouer pour le team Garnier

En progression constante depuis l'entame de la saison du Stock 1 000, le team Garnier a réalisé à Monza un premier résultat probant, terrain qui l'a consacré second sur la grille de départ, derrière l'ogre Badovini. La S 1000RR française n'est d'ailleurs pas si loin au chronomètre de sa sœur transalpine, tandis que Sylvain Barrier détient la meilleure vitesse de pointe du plateau. Fortes de ces éléments, les troupes tricolores espèrent bien concrétiser, demain, en course :


« On n'a pas roulé ce matin pour économiser les pneus » précise le pilote. « Cet après-midi en pneus neufs les sensations étaient bonnes dés le début. J'ai d'abord assuré un chrono, puis nous avons changé les deux pneus et effectué quelques modifications au niveau des réglages. Quand je suis reparti, j'ai été très gêné et j'ai dû couper. On a joué l'aspiration avec Michaël Savary, mon équipier. Ici il faut freiner très fort, mais je n'ai pas osé dans le dernier tour. Il y a deux courses, on était dans une situation difficile. Maintenant ça va bien. »


« J'étais persuadé que Sylvain pouvait faire la première ligne » répondait en écho le boss Michel Garnier. « Le but était de terminer juste derrière Badovini, c'est fait. On est à 3 dixièmes de la pole. Ca promet. C'est tout bon. Demain il va falloir bien partir. L'aspiration sera importante, un groupe peut se former en tête. Tout peut se jouer dans les derniers tours. Michaël est bien parti, il a fait de bons chronos. Je suis confiant pour demain car il fait toujours de belles courses. Il peut finir dans le top 10 sans problème. Merci à tous ceux qui nous soutiennent. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire