Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superstock 1000: Ducati a rodé ses nouvelles recrues

Dans Moto / Sport

Superstock 1000: Ducati a rodé ses nouvelles recrues

Le team officiel Ducati Xerox en 1000 Superstock a réussi à trouver un coin de ciel bleu en Espagne pour commencer à former sa nouvelle paire de pilotes embauchée pour la prochaine campagne de la catégorie. Une spécialité qui n'a pas échappé à la 1 098 depuis deux saisons, grâce à Canepa puis à Brendan Roberts, si bien que les bleus ont d'entrée la pression chez les rouges.


Un statut qui n'effraie guère Xavier Simeon, protagoniste de la dernière campagne et qui n'a pas hésité à quitter le giron Suzuki pour épouser la cause de Borgo Panigale. Un choix que les quelques 1 000 kms abattus lors de ces tests ont confirmé:


Superstock 1000: Ducati a rodé ses nouvelles recrues


« Je n'avais jamais piloté de Ducati jusque là et je dois bien avouer que j'ai été impressionné » déclare le Belge. « La moto a un très bon comportement, elle est puissante, y compris dans les parties lentes, si bien que l'on peut aller vite tout de suite sans trop s'investir physiquement. L'équipe est tout autant fantastique, elle est très réactive et a su répondre à toutes mes exigences durant ces quatre jours. »


« Cela faisait bien longtemps que je m'étais pas senti aussi heureux et je suis persuadé que nous allons réaliser de grandes choses » a conclu Simeon. Venu du 600 Superstock, Daniele Beretta est plutôt attendu pour une saison d'apprentissage, mais l'Italien est serein, ne tarissant pas d'éloges sur le bagage technique et la sensibilité humaine d'une structure qui partira de nouveau favorite pour la conquête du 1000 Superstock en 2009.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire