Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Support de caméra : les modèles tout faits.

Dans Moto / Equipement

Support de caméra : les modèles tout faits.

Raconter ses exploits motocyclistes fait partie du monde motard. Les amplifier aussi. Vous pouvez prouver vos dires par des photos ou des témoignages mais l'arme ultime reste la vidéo que personne ne pourra contester. Encore faut-il avoir de quoi filmer (caméscope ou appareil photo numérique) mais surtout de quoi fixer l'enregistreur. 2 solutions s'offrent alors : le bricolage perso ou bien la solution plus professionnelle avec l'achat de support tout fait et adaptable à la plupart des motos.


Plusieurs sites Internet proposent ce genre de matériel. Voici un petit tour d'horizon.


Certains cinéastes ont décidé de détourner le bras de support d'un GPS en support de caméra. C'est ainsi que le magasin parisien Espace GPS commercialise un bras articulé sur lequel vient se fixer le caméscope. Pas forcément conçu pour, les vibrations restent assez importantes et l'angle de vue est limité. On ne peut filmer que le compteur ou que la route mais pas les 2 ensemble du fait d'un bras trop court.


Support de caméra : les modèles tout faits.


Autre solution cette fois vraiment adaptée, la société motrax vend un support qui se fixe par un système de ventouse. Avantage : c'est que suivant le niveau du pilote, on peut fixer la caméra en vue de devant pour voir les potes s'en aller inexorablement virage après virage mais aussi sur l'arrière de la moto pour filmer les copains qui essayent de suivre. Pas très cher (40 £) il est tout articulé afin de s'adapter à chaque modèle de moto et de caméscope. Vraiment polyvalent.


Support de caméra : les modèles tout faits.


Dernière solution qui se présente à nous nous vient des Etats-Unis. Un ensemble de 2 supports non articulés qui permet également de fixer sa caméra en vue avant ou arrière. Pour l'avant, le support se fixe sur la trappe de réservoir à l'aide de 3 vis. Le bras de fixation permet de placer la caméra sur 3 positions en fonction de la taille et de l'objectif de son enregistreur.


Support de caméra : les modèles tout faits.


Support de caméra : les modèles tout faits.


Le support arrière quant à lui se fixe en lieu et place du cale-pied passager et permet des plans qui passe au ras du sol. Un plaisir pour les futurs montages. Il est bien sûr possible de commander directement sur le site : comptez 90 € par support.


Si tous ces modèles ne vous apportent pas satisfaction, il vous reste ça :


Support de caméra : les modèles tout faits.


Bon tournage à tous.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je ne suis pas persuader à 200% de l'efficasité du support avec les ventouses ... à mon avis c'est un bon moyen de péter une cam' !! :(

Par Anonyme

mm pas dit !

je dirais à tester...

mais effectivement, faut avoir une reelle confiance au ventouses... :sol:

Par Anonyme

Salut à tous pour ma part je pense que le systeme à ventouse parait light, maintenant le produit amerloc a l'air de tenir la route, j'ai matté quelque videos et la qualitée n'est pas degueux... :sol:

Par Anonyme

Je te [confirme->http://moto.caradisiac.com/Un-support-de-camera-pour-marin-19]

Par Anonyme

bonjour. je n arrive pas a trouver les prix des supports de camera.l ordi et moi on est deux. merci de me repondre

Par Anonyme

J'ai testé les ventouses avec une camera bullet du site suivant. une fois collée impossible de la défaire c'est top!

Par Anonyme

Le modèle fixé à l'avant ,pour être bien fait n'est destiné à filmer que sur du billard, en effet ,vu la longueur du bras de fixation ,celui ci doit vibrer et les à coups doivent se resssentir dans le film .Le support ventouse est très bien fait et semble fiable ,le seul hic est de trouver un endroit où le fixer qui permette de faire de bonne vidéos.

Je bricole en comparaison ,sans mettre les mêmes moyens ,mais je vais arriver à mes fins ,comment et quand,je ne le sais pas encore .Suivre le lien ....

Par Anonyme

Bonjour, Pour ceux qui recherchent des systèmes de fixation à ventouses, J'ai en ce moment 2 modèles différents en vente sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280231413112&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=018 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280231420360&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=018 Bien cordialement.

Par Anonyme

voici un support caméra embarquée qui fonctionne très bien.découvrez le en photos et vidéos sur ce blog. blog conceeept

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire