Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Suzuki DR-Z 400 S : un jouet incisif

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki DR-Z 400 S : un jouet incisif

Entre trail et pur enduro, la Z est la digne héritière de la brave DR 350. Dans la famille Suzuki, on est bonne à tout faire de mère en fille. Et à tout bien faire


Sur le bitume, la 400 transforme instantanément un brave type en hooligan d'improbable banlieue. Sa taille fine autorise les déplacements rapides de son pilote, du moins tant qu'il reste en selle, mais elle réclame un minimum d'implication pour trouver son chemin. Sa hauteur donne un sentiment de sécurité dans le milieu urbain. Son poids plume donne une bonne maniabilité. La surprise sur ce mono, ce sont les commodos complets que l'on trouve, rare pour ce type de catégorie.


Un moteur très pétillant


Moderne, son mono brille plus par son allonge et sa disponibilité que par sa violence. Héritées des motos de route, ses bonnes manières détonent face à une concurrence hésitant entre patate en bas ou pêche en haut. Un régal ! Par contre, pour la haute vitesse sur autoroute, c'est peine perdue. La DR n'offre aucune protection et plafonne à 160 le vent dans le dos.



Une moto faite pour « l'enduro du dimanche »


La rigidité de la partie cycle permet de sortir de l'ornière et de rentrer par la route. Sans le regretter pour autant car le confort reste acceptable. Dès sa sortie, la Z 400 est rapidement devenue la préférée des enduristes du dimanche qui roulent aussi la semaine. Ils profitent d'un tableau de bord complet et moderne à l'image du reste de cette machine qui représente probablement le meilleur compromis du marché. Sans compter un tarif contenu et une consommation qui ne l'est pas moins. On est loin d'une « Motocrotte », en quelque sorte.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comment pouvez-vous dire que le défaut de la DRZ c'est ca maniabilité?!?! :??:

Bande de pirates!

Je l'ai depuis maintenant 6 mois et je peux vous assurez que je n'ai jamais eu une moto aussi maniable, je passe partout en ville, je me faufile aisément, je prend tous les virages au free style, c'est que du bonheur! :love:

Essayez une sportive qui ne braque pas, qui est deux fois plus large et qui a des suspensions dures si vous voulez savoir ce qu'est une moto qui n'est pas maniable!!!

Et si la comparaison de "maniabilité" était faite avec les autres supermot' ben vous ne trouverez pas beaucoup de gros cube supermot' qui pèse 130kg!

M'enfin, avant d'écrire un truc au bol, essayez! Les vrais défauts qu'on peu lui reprocher sont les suivants :

-pas de compte tours

-freins pas assez de mordant

-trop peu bruyante

-pas de place pour deux ou pour ses affaires

A bon entendeur.

Par Anonyme

slt ,tout a fait d'accord avec toi x :D je possede un drz 400 sm depuis bientot 6 mois aussi et je peux vous assurer que c'est maniable et out ce qui en decoule les points noir sont effectivement les freins pas assez endurant et sans assez de mordant malgres un jeu de plaquette " racingue " :lol: et puis le fait que l'ont a aucun rangement et de place pour un sds ! mais j'ai eu l'ocasion a 2 reprise d'aller sur piste avec et sa tiens sans trop de mal des ktm et autres wr ... bon d'accord faut savoir la placer la bebete mais sa roule tres tres bien une fois les suspentions reglée , car d'origine ces mou !!! le compte tour ben c po trop garve encore , et pour le bruit ben sa c'est bien pour celui qui roule tout les jours sinon une ligne fera l'affaire !!! allez a + bande de moules et essayer avant de critiquez un outil pour la compet , et prudent sur les routes!

Par Anonyme

:sol:

Par Anonyme

moi j adore le drz 400 sm d origine je dirai que c est mou  et pour soutenir la comparaison  face aux ktm et autres wr ben  je serai  curieux de voir ca sinon c est vrai qu apres le chassis est un regal  apres reglages , tres sain et facile , le freinage manquant de mordant en debut de course sinon pour mettre un drz au niveau des ktm et wr  et encore j en suis pas loins  mais presque car le dr a quelques kilos et en plus et quelques chevaux en moins Fcr 39 avec powernow 850€ neuf (chopé d occaz 320) arbres a came yoshimura  450 roros ligne crd  450 € ouverture de la boite a air suppresion de l antipolution et g pack home made ( coupure du fil rose qui  bride la moto sur les 3 premiers rapports avec ca c est vrai que ca devient vraiment un outil super jouissif elle leve a l acceleration en 2nd et a vraiment la patate , presque violent mais d origine et a ma premiere  sortie piste , je me faisais  meme deboiter par les 250yzf sm et meme un 85 sx sm aussi j ai meme faillit  la revendre maintenant ca cause mais ca m a couté pas mal d argent mais dieux  qu elle est belle

Par Anonyme

ça tiens sans trop de mal des ktm et autres wr  alors perso, sans vouloir critiquer la drz... j'aimerais bien savoir comment un drz qui est beaucoup moins puissant et bien plus lourd peut rivaliser avec un 400 wr ??  à moins de comparer un drz rsr ultra préparé à un 400 wr d'origine  (je parle des perfs des motos pas de celles des pilotes)  

Par Anonyme

slt n ben en fait tu mets un mec avec une moto qui va 2 fois plus vite que lui et un mec qui connais sa moto et qui sait l'exploiter et regarde ... c'est pas tout de savoir tourner une poignée et de poigner comme un gros gorret dans les freins ..... en ligne droite forcement ... mais au freinage on en grappille un poil et dans les virollos la sa chante , sa ne parle meme plus ....  je vous jure que c'est la veritée apres vous croyez ce que vous voudrez .... moi je sais que mon dr est bien emmener et que face a certain pilote je fesait l'ecart  , le pilote a quand meme une part importante dans tout ca ? !!! je ne dis pas que je suis un dieu loin de la ...humhum mais j'ai deja de bonne bases point final !

Par Anonyme

si je comprend bien moi qui en voulait une . mieux vaut m°abstenir..   en fait ce qui compte pour moi c°est q°elle arrache a l°acceleration en ville et a vous entendre????

Par Anonyme

bonjour, je vend une 400 DR-Z enduro, trè bon état ,2pneux neufs, pot d'échappement changé ,toutes les pièces d'origines !

Par Anonyme

contactez moi au 06 25 83 42 10 svp !!

Par Anonyme

Bonjours, Une bonne ame pourais me dire a quelle puissance peut monter un DRZ avec une bonne préraration moteur type FRC 39 ou plus ? abres a cames de DRZ E CDI et un bon pot d'échapement ....voir plus ^^ Merci :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire