Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Suzuki : un retour en Superbike avec Guintoli ?

Dans Moto / Sport

Suzuki : un retour en Superbike avec Guintoli ?

Suzuki est engagé en MotoGP avec la GSX-RR mais l’usine d’Hamamatsu a aussi été longtemps partie prenante du mondial Superbike avec sa GSX-R. Une catégorie que l’usine d’Hamamatsu pourrait enfin retrouver en 2018 avec un pilote de choix : Sylvain Guintoli, soit le Champion du Monde de la catégorie en 2014. Et le Français aurait un équipier : Toni Elias.

L’Espagnol est le premier Champion du Monde de l’histoire du Moto2 et on sait qu’il a connu une longue carrière en Grand Prix. Il est actuellement engagé dans le championnat américain de Superbike, qu’il dominé avec la nouvelle GSX-R. Toni Elias s’est déjà dit convaincu que la sportive japonaise a déjà toutes les qualités pour briller en Championnat du Monde.  

Quant à notre Sylvain Guintoli, il est engagé avec la même moto dans le championnat britannique. Il est aussi dans les petits papiers de Suzuki qui l’a sollicité sans hésitation lorsqu’il a fallu remplacer en MotoGP un Alex Rins blessé. Le Français a alors fait trois Grands Prix aux côtés d’Andrea Iannone et il a marqué un point lors du Grand Prix de France.

Sylvain Guintoli est aussi un ancien de l’aventure Yamaha en Superbike, comme il a vécu le statut de pilote Honda Ten Kate. Il sait donc également ce qu’il en coûte lorsque le programme dans la catégorie n’est pas totalement soutenu par l’usine…  

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire