Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Anaheim : James Stewart au top, Ryan Dungey en flop

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Anaheim : James Stewart au top, Ryan Dungey en flop

Le second rendez-vous d'Anaheim ce week-end s'est soldé par une victoire de James Stewart, la troisième cette saison pour Bubba. Après une course parfaite, le pilote Yamaha s'impose et consolide ainsi son leadership puisqu'il reprend trois points à Ryan Villopoto, son premier poursuivant. Le podium de cette 5ème épreuve du championnat de Supercross est donc composé de Stewart, Villopoto et Chad Reed. Le grand perdant du jour n'est autre que Ryan Dungey, victime d'une casse de chaine.


Le paddock d'Anaheim 2 était habillé de rose ce week-end puisque les organisateurs soutiennent la lutte contre le cancer du sein. De nombreux pilotes et teams ont également changé de couleurs pour marquer l'évènement.


Sur la piste c'est Ryan Dungey qui se montre le plus rapide lors des chronos. James Stewart et Ryan Villopoto sont bien présent alors que Reed pointe 7ème.


En finale le holeshot est réalisé par Stewart avec dans sa roue, Villopoto et Reed. Les trois hommes filent vers la ligne d'arrivée sans grand bouleversement alors que dans le même temps, Trey Canard et Ryan Dungey sont englués dans le pack. Les deux hommes remontent un à un leurs adversaires avant qu'au 7ème tour, le coup de théâtre de la soirée ait lieu. En effet Dungey rentre au paddock suite à une casse de sa chaine. La Suzuki N°1 ne franchira donc pas la ligne d'arrivée d'Anaheim 2, un sacrée contre performance pour le champion en titre qui perd gros dans l'affaire.


Devant rien a changé, Stewart a contrôlé du 1er au dernier tour alors que Villopoto s'est contenté de la seconde position. Une course qui n'a donc pas offert le spectacle d'Oakland mais on a pu voir la maitrise de Stewart qui n'a vraiment rien perdu de son talent.


Du coté français seul Fabien Izoird a pu se hisser en finale. Maxime Lesage et Mickael Musquin passant tous les deux les chronos mais pas les qualifications. Fabien Izoird finit quant à lui dernier de la final à un tour et demi de Stewart mais à 20 secondes seulement de Kyle Chisholm, protégé de David Vuillemin.


La semaine prochaine rendez-vous à Houston pour la sixième épreuve.


Résultats :


  • # J.Stewart
  • # R.Villopoto
  • # C.Reed
  • # J.Brayton
  • # T.Canard

Classement provisoire :


  • # J.Stewart 117 points
  • # R.Villopoto 112 pts
  • # C.Reed 90 pts
  • # T.Canard 87 pts
  • # R.Dungey 79 pts

Photo : amasupercross.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire