Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Anaheim : troisième victoire pour Josh Hansen

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Anaheim : troisième victoire pour Josh Hansen

Cinquième course et troisième victoire pour Josh Hansen en championnat de supercross Lites de la côte Ouest. Le pilote Pro Circuit reprend ainsi un peu d'air au classement suite à une course menée de bout en bout dans le stade d'Anaheim. Derrière lui on retrouve Eli Tomac qui revient course après course aux avants postes alors que Ken Roczen monte sur son premier podium de la saison. Un évènement pour le pilote KTM comme pour son team manager par Roger De Coster.


Mais qui pourra arrêter Josh Hansen cette saison ? La réponse est compliquée à donner au vue de la vitesse qu'affiche le leader du team PC. Impressionnant aux essais, il claque le meilleur chrono devant Tomac et Davalos. Ce dernier est souvent dans le top 5 sur un tour mais manque encore de régularité en course pour accrocher de bons résultats.


En finale Hansen prend l'ascendant dès le premier virage malgré une fracture d'un os de la main. En effet Hansen a chuté dans l'après-midi et s'est blessé à une main ce qui ne l'empêche pas de prendre les commandes de la course. Derrière la bagarre est déjà d'actualité entre Tickle, Tomac et Roczen. L'allemand prend rapidement la seconde position et tente un dépassement sur Hansen qui engendre la rétrogradation de la KTM N°194 au 3ème rang. La course s'ensuit comme cela sans que les positions ne changent jusqu'au drapeau à damier.


Josh Hansen s'adjuge donc une nouvelle victoire devant Eli Tomac et Ken Roczen. Broc Tickle fait la mauvaise opération du jour en terminant 4ème, perdant dans l'opération 7 points sur Hansen.


A noter que Tyla Rattray n'était pas présent ce week-end. Nous vous donnerons de ses nouvelles prochainement.


Au classement ce dernier compte huit points d'avance sur Tickle et 22 sur Tomac. On peut donc penser que le titre se jouera entre Hansen et Tickle puisqu'il ne reste que trois courses avant la fin du championnat.


Résultats :


  • # J.Hansen
  • # E.Tomac
  • # K.Roczen
  • # B.Tickle
  • # K.Cunningham

Classement provisoire :


  • # J.Hansen 113 points
  • # B.Tickle 105 pts
  • # E.Tomac 91 pts
  • # R.Morais 84 pts
  • # C.Seely 70 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire