Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX 2011 - Houston : Ken Roczen au guidon d'une 350 SX-F !!

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Houston : Ken Roczen au guidon d'une 350 SX-F !!

Après seulement cinq courses au guidon de sa KTM 250 SX-F, Ken Roczen échange sa monture contre une 350cc afin de disputer la course des gros bras samedi prochain. En effet le jeune prodige allemand sera aligné en catégorie reine pour l'épreuve de Houston puisque le championnat Lites de la Côte Ouest cède sa place aux pilotes de l'Est. Un choix qui peut paraître bizarre au vue du jeune âge (16 ans) du protégé de De Coster. C'est d'ailleurs avec l'accord de celui-ci, en adéquation avec Pit Beirer et le staff KTM, que Roczen a pris la décision de rouler en 450.


Plus jeune pilote de la catégorie samedi soir, Ken Roczen sera l'attraction du public et certainement du monde du supercross. En attendant de voir le dauphin de Marvin Musquin sur la piste de Houston, nous pouvons tirer un premier bilan de sa saison. Sixième du championnat actuellement, Roczen peut espérer remonter jusqu'au podium sans pour autant croire dans le titre. En effet ses erreurs de début de saison lui coutent chère notamment sa 19ème place à Phoenix. En revanche on notera qu'il monte en puissance au fur et à mesure, pour preuve son podium de la semaine passée à Anaheim, première boite de la saison pour lui. Roczen semble très rapide sur un tour mais commet beaucoup trop de fautes pour espérer remporter quelque chose. Il devrait continuer à améliorer sa sagesse au côté de Roger De Coster dans les prochains mois avant de revenir en Europe pour préparer sa saison du mondial.


SX 2011 - Houston : Ken Roczen au guidon d'une 350 SX-F !!


Dans tout les cas ce sera intéressant de le voir évoluer en compagnie des Stewart, Villopoto, Dungey ou encore Reed. Pour cela rendez-vous samedi soir pour la sixième épreuve du championnat de supercross à Houston.


photo : ktm.fr


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire