Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Los Angeles : Ryan Villopoto en véritable patron

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Los Angeles : Ryan Villopoto en véritable patron

Absent du calendrier l'an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et la victoire est revenue à Ryan Villopoto au terme d'une course de folie. Le pilote Kawasaki consolide ainsi sa plaque rouge de leader du championnat alors que dans le même temps Chad Reed perd un peu de terrain en terminant seulement 7ème. James Stewart et Ryan Dungey complètent quant à eux le podium de la soirée.


Pour la troisième fois cette saison, James Stewart semble le plus en jambe et pour la seconde fois il ne gagne pas ! Auteur d'un chrono excellent aux essais où il devance Trey Canard d'une demi-seconde, le pilote Yamaha s'est fait voler la vedette par Villopoto en finale. A noter que Trey Canard a du passer par les repêchages pour se qualifier, chose qu'il na pas fait à moitié en remportant largement la course.


En finale on retrouve les deux pilotes Suzuki Rockstar en tête après le premier virage à savoir Brett Metcalfe et Ryan Dungey. Windham et Stewart sont dans leurs roues alors que Reed, Tedesco et Millsaps pointent derniers suite à une chute. L'australien se lance donc dans une remonté exceptionnelle qu'il terminera en 7ème position. Schéma de course identique pour Ryan Villopoto qui est très mal parti et qui passe le premier tour au 9ème rang.


Devant James Stewart a déjà pris le commandement et enchaine les tours chronos pour faire la différence. A la mi-course Villopoto est déjà revenu sur Bubba qui ne ménage pourtant pas ses efforts. Le champion en titre, Ryan Dungey, fait une course solide mais ne peut prendre le rythme des deux leaders et doit se contenter d'observer le duel. Au 11ème tour, Stewart chute et repart 4ème. Le pilote Yamaha laisse la victoire à Villopoto, sa seconde cette saison. Les 5 derniers tours sont en faveur de Stewart qui reprend l'avantage sur Canard puis sur Dungey et termine ainsi en seconde position, un moindre mal au vue de sa course.


Canard aurait bien voulu se mêler à la victoire mais le pilote Honda manque encore un peu de d'expérience pour s'immiscer dans la bataille.


Enorme course donc de Villopoto qui est revenu de la 9ème position pour aller s'imposer. Stewart montre une nouvelle fois son principal défaut, la pression quant un pilote roule aussi vite que lui alors que Reed perd le contact en chutant au départ, un mal bien connu de l'australien.


Un petit mot des français, Maxime Lesage et Mickael Musquin se sont qualifiés pour les manches qualificatives mais n'ont pu passer en finale. Pour Soubeyras, son départ au guidon de la 250 2-temps est repoussé suite à une fracture aux deux coudes.


Au championnat, Villopoto mène la danse devant Stewart et Dungey. Reed possède désormais 24 points de retard sur le leader.


La semaine prochaine, rendez-vous à Oakland.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # J.Stewart
  • # R.Dungey
  • # T.Canard
  • # J.Brayton

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 72 points
  • # J.Stewart 67 pts
  • # R.Dungey 58 pts
  • # T.Canard 56 pts
  • # C.Reed 48 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire