Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Oakland : James Stewart reprend le pouvoir sous la pluie

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Oakland : James Stewart reprend le pouvoir sous la pluie

Les courses s'enchainent et le championnat de supercross continue d'être passionnant. Hier soir à Oakland, James Stewart, a remporté sa seconde victoire en quatre courses sous une pluie diluvienne. Le pilote Yamaha prend du même coup la tête du championnat et aborde les prochaines épreuves avec un peu moins de pression. Chad Reed relève enfin la tête en montant sur la seconde marche du podium juste devant Ryan Dungey. Ryan Villopoto cale un peu et doit se contenter de la 4ème position.


C'est pourtant bien le pilote Kawasaki qui réalise le meilleur chrono des essais qualificatifs devant Canard et Dungey. Sur une piste devenue glissante, Villopoto prend le meilleur départ de la finale devant plus de 40 000 spectateurs. Stewart est rapidement dans la roue du leader du championnat et prend la tête au troisième tour suite à chute de la Kawasaki N°2. Auteur d'un bon départ, Chad Reed doit composer face à Ryan Dungey qui ne veut pas lâcher sa place. Les deux hommes seront roues dans roues jusqu'au drapeau à damier alors que Trey Canard est dans le paquet après un départ très mauvais.


James Stewart contrôle quant à lui la course sans pour autant augmenter l'avance qu'il compte sur le duo Reed/Dungey. Au terme des 20 tours de cette finale, Stewart s'impose avec moins de deux secondes d'avance sur …Chad Reed ! L'australien a fait toute la course dans le garde-boue de Dungey avant de le passer dans le dernier virage de la course. Une manœuvre bien menée qui prouve une nouvelle fois que Chad Reed est bien de retour parmi l'élite.
Après une seconde chute, Ryan Villopoto prend tout de même la 4ème place devant Brett Metcalfe qui réalise ici sa meilleure performance de ce début de saison. Coup de chapeau à Trey Canard qui est remonté 5ème après avoir pointé 15ème dans les premiers tours de course.


Au championnat Stewart mène la danse devant Villopoto et Dungey. Les cinq premiers pilotes se tiennent en 22 points soit moins d'une course ! Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde épreuve à Anaheim.


Résultats :


  • # J.Stewart
  • # C.Reed
  • # R.Dungey
  • # R.Villopoto
  • # B.Metcalfe

Classement provisoire :


  • # J.Stewart 92 points
  • # R.Villopoto 90 pts
  • # R.Dungey 78 pts
  • # T.Canard 71 pts
  • # C.Reed 70 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire