Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - Phoenix : week-end parfait pour James Stewart

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Phoenix : week-end parfait pour James Stewart

Après l'ouverture du championnat la semaine passée à Anaheim, les pilotes de Supercross ce sont retrouvés hier soir à Phoenix pour le second round. Ultra rapide à Anaheim, James Stewart est, cette fois-ci, parvenu à devancer tout le monde lors de la finale en dominant les 20 tours de la tête et des épaules. Sur la ligne d'arrivée, Ryan Villopoto, en tête du championnat, termine second devant Trey Canard qui signe son premier podium de la saison. Nos français n'ont pas forcément brillé mais ce n'est que partie remise…


Le chrono est souvent en sa faveur et encore une fois il l'était à Phoenix ! En effet James Stewart n'a rien perdu de sa vitesse en supercross après une année sabbatique. Le pilote Yamaha prend l'avantage psychologique sur Villopoto, Canard et Tedesco.


Ce qui lui avait porté préjudice la semaine passé a été très bon hier à savoir le départ. En tête dès le premier virage « Bubba » assure d'entrée un rythme infernal que, seul, Villopoto semble en mesure de suivre. Kevin Windham est pourtant dans la roue du leader américain mais se fait rapidement passer par le pilote Kawasaki alors que Canard revient fort sur le top 3. Ce dernier perd du temps à prendre la mesure de Windham mais trouve l'ouverture avant la mi-course. C'est à ce moment que Windham abandonne alors qu'il occupait la 4ème position, le vétéran a encore son mot à dire en tout cas. Chad Reed, parti moyennement, profite de l'affaire pour se positionner en 4ème position.


L'australien a passé Dungey dès le début de course et compte bien le garder derrière lui jusqu'au drapeau à damiers. Après les 20 tours de course, Stewart remporte donc sa première victoire depuis un an. Villopoto garde tout de même sa place de leader au championnat en terminant second de la finale de Phoenix. Suivent ensuite Canard, Reed et Dungey. Ce dernier n'a pas réussi à passer Reed et échoue à une seconde après une belle passe d'armes.


Coté français, Cédric Soubeyras n'a pas pris le départ suite à sa chute à l'entrainement cette semaine. Maxime Lesage a quand à lui terminé au-delà de la 40ème place aux essais. Mickael Musquin a participé aux qualifications mais n'a pu passer en finale.


Le top 5 est donc composé des cinq mêmes pilotes que la semaine dernière mais dans le désordre ! La semaine prochaine c'est à Los Angeles qu'ils se retrouvent pour la troisième épreuve du championnat.


Résultats :


  • # J.Stewart
  • # R.Villopoto
  • # T.Canard
  • # C.Reed
  • # R.Dungey

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 47 points
  • # J.Stewart 45 pts
  • # R.Dungey 38 pts
  • # T.Canard 38 pts
  • # C.Reed 34 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire