Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia sacré King of Bercy 2010

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia sacré King of Bercy 2010

Première visite à Bercy et première victoire pour Justin Barcia qui devient King of Bercy 2010. Vainqueur de la finale du jour devant Chisholm et Coulon, l'américain a prouvé tout au long du week-end qu'il avait la vitesse et qu'il n'est pas vice-champion des US pour rien. Lauréat de ce 28ème Supercross de Bercy, Barcia s'adjuge le titre devant Chisholm et Soubeyras et repart de l'autre coté de l'Atlantique avec le devoir accompli.


Superpôle :


Cet après-midi la Superpôle a offert du grand spectacle aux 15 000 spectateurs présents dans le POPB. Après le passage des premiers pilotes, les gros bras se sont expliqués avec tout d'abord le superbe temps de Cyrille Coulon, vainqueur en SX Tour, puis de Gautier Paulin. Le pilote Yamaha Rinaldi se fait rapidement passer par Kyle Chisholm qui claque un chrono en 40''481. La réponse tricolore vient par l'intermédiaire de Greg Aranda qui réalise le tour parfait ! Propre, rapide, agressif et efficace, le pilote Bud Racing abat tout simplement le meilleur temps du week-end sur cette piste avec un temps de 48''289. Le dernier pilote à pouvoir lui voler la vedette est Justin Barcia, qui termine finalement second à … 1'134 de Greg Aranda !!!


SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia sacré King of Bercy 2010


Course Américaine :


Après avoir assisté à un véritable récital d'Aranda en Superpôle, le public parisien a pu voir la course américaine. La première course est remportée par Barcia alors que Gautier Paulin a calé dans le premier virage. Le français est éliminé tout comme Cairoli et Rouis notamment. La seconde course fait chavirer le public du POPB, Coulon alors en tête est à la lutte avec Barcia. L'américain n'a pas été tendre la veille et Coulon ne l'a pas oublié. Le français blockpass proprement le pilote Honda dans les coursives mais Barcia ne lâche pas et chute dans la manœuvre. Reparti dernier, il retrouve Fabien Izoird, tombé également. Les deux hommes vont alors se chercher durant un tour, sorte d'explication de texte en rapport à l'harponnage d'hier soir ! Barcia rentre sous les sifflés, alors que Izoird se ait acclamé. On n'en oublierait presque la course, qui élimine Tonus en plus des deux précédents. En finale à quatre, Coulon est irrésistible et s'impose avec une demi-seconde d'avance sur Chisholm. Aranda et Soubeyras complètent le quatuor.


SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia sacré King of Bercy 2010


Finale :


La tension sur la ligne de départ de la finale est palpable, trois pilotes peuvent encore jouer la gagne, Justin Barcia, Cédric Soubeyras et Kyle Chisholm, tous trois à égalité de points. Certainement revanchard des évènements de l'après-midi Barcia réalise le holeshot et s'enfuit rapidement. Du coté des français, Coulon est bien présent en seconde position mais est passé par Chisholm dans les woops. Derrière, Soubeyras est à lutte pour maintenir sa quatrième place. En effet le pilote KTM est sous pression de Cairoli qui ne tardera pas à le doubler. Greg Aranda n'est pas au rendez-vous tout comme Gautier Paulin, toujours un peu bousculé de sa chute de vendredi.


Vous l'aurez compris au vu de la position de Soub', la victoire se jouera entre Barcia et Chisholm. Les deux américains ne sont séparés que de deux secondes durant les 15 tours de courses alors que le reste du plateau pointe à plus de 10 secondes ! Le dernier tour ne change pas la donne et Justin Barcia remporte la course et donc le titre de King of Bercy 2010. Kyle Chisholm n'a rien pu faire et se contente de la seconde place, la troisième place de cette finale revient à l'homme en forme de l'hexagone, Cyrille Coulon ! Le picard a résisté à Cairoli et monte sur le podium de la course, une bien belle récompense après sa victoire en course américaine.


SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia sacré King of Bercy 2010


Au classement du week-end, Barcia devance Chisholm et Soubeyras alors que la France remporte le trophée par équipe.


Résultats :


  • # J.Barcia
  • # K.Chisholm
  • # C.Coulon
  • # A.Cairoli
  • # A.Tonus

King of Bercy 2010 :


  • # J.Barcia 7 points
  • # K.Chisholm 8 pts
  • # C.Soubeyras 12 pts
  • # G.Aranda 23 pts
  • # A.Cairoli 24 pts
  • # A.Tonus 24 pts
  • # G.Paulin 25 pts
  • # C.Coulon 26 pts
  • # F.Izoird 28 pts
  • # R.Morais 31 pts

SX Bercy 2010 - en direct : Justin Barcia sacré King of Bercy 2010


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire