Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy 2010 - en direct : réactions de Cairoli, Musquin et Langston

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2010 - en direct : réactions de Cairoli, Musquin et Langston

Cet après-midi parmi les pilotes présents au Supercross de Bercy il y avait les deux champions du monde en titre à savoir Antonio Cairoli et Marvin Musquin. Les deux pilotes ont connu une après-midi correcte avec un troisième temps pour le français alors que l'italien pointait sixième. De son coté Grant Langston n'est pas là pour les mêmes raisons. Le Sud-africain est venu à Paris pour annoncer qu'il quitterait les paddocks et prendrait sa retraite sportive. Voici les réactions des trois pilotes au terme des essais chronos où Gautier Paulin a fait le meilleur temps.


Antonio Cairoli : "Je suis content de ma position, cela fait maintenant longtemps que je ne roule plus en supercross. J'ai été champion d'Europe de la discipline il y a quelques années (en 2007) donc je sais très bien que j'ai la vitesse pour rouler devant. Aujourd'hui il faut que je retrouve du rythme et on verra au fur et à mesure du week-end. La semaine passée, mon résultat ne reflète pas les efforts que je fais puisque j'ai lourdement chuté, d'ailleurs je suis déjà bien content d'être présent aujourd'hui en bonne santé ! Ici le week-end est long, j'ai encore beaucoup de possibilités pour améliorer mes temps avant dimanche soir. Je veux me servir de Bercy pour progresser et retrouver le niveau que j'avais. Si je le retrouve et que la forme est là je serais en mesure de m'aligner sur quelques courses au US en début d'année mais tout dépendra de ma santé physique."


SX Bercy 2010 - en direct : réactions de Cairoli, Musquin et Langston


Grant Langston : "J'ai de superbes souvenirs ici et je suis là pour dire au revoir au monde du MX. J'ai commencé le Supercross au niveau international en 1998 ici-même et je voulais retrouver Bercy une dernière fois. Cela va me permettre de retrouver des personnes que j'ai connu tout au long de ma carrière que ce soit ici en Supercross ou tout autour du monde, en mondial et en MX US. Donc voilà j'arrête ma carrière sportive notamment à cause d'un souci de vision. Ces dernières années j'ai souvent été blessé et ma dernière chute m'a fait perdre la moitié de mon acuité visuelle."


Marvin Musquin : "Le terrain bouge beaucoup, ce n'est pas facile d'évoluer sur un circuit comme celui là mais l'équipe de Jean-Luc Fouchet réalise un superbe travail et la piste sera prête ce soir. Les woops sont compliqués à passer et on pourra encore faire la différence ici tout au long de la soirée. La 250 pourrait aussi faire des écarts si le terrain perd en appui. On verra bien pour la course mais en tout cas cela fait bizarre d'arriver ici, à Paris, avec le statut de favori ! Je suis prêt à relever le défi, je me prépare suffisamment pour répondre présent dans ce genre de rendez-vous. L'an passé, James Stewart a tout gagné, il était pratiquement imbattable alors qu'aujourd'hui nous sommes nombreux à vouloir devenir King of Bercy. Il y a beaucoup de pilotes capables de gagner dont notamment pas mal de français. En fait nous sommes un peu tous des outsiders aujourd'hui !"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire