Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX Bercy 2010 - en direct : victoire de Greg Aranda en finale

Dans Moto / Sport

SX Bercy 2010 - en direct : victoire de Greg Aranda en finale

Après la victoire de Justin Barcia hier c'est au tour de Greg Aranda de se mettre en avant aujourd'hui en remportant la grande finale de la journée. Impérial, le pilote Bud Racing a su contenir les assauts de ses adversaires jusqu'au drapeau à damier. Le second de cette finale n'est autre que Cédric Soubeyras qui s'illustre de nouveau au guidon de sa KTM 2-temps, il devance l'américain Kyle Chisholm.


Superpôle :


Le Supercross de Bercy entamait sa seconde journée ce matin avec les essais des différentes catégories Inters et SX Tour. En fin d'après-midi la soirée a débuté avec la Superpôle et l'on attendait tous une bataille entre Marvin Musquin et Justin Barcia qui n'a finalement pas eu lieu. En effet c'est Greg Aranda qui claque la meilleure pendule avec un temps de 49''316. Kyle Chisholm a longtemps tenu la première place avec ses 49''399 mais a du céder sa place au français. Gautier Paulin signe le troisième temps juste devant le double champion du monde, Marvin Musquin. Justin Barcia pointe sixième à plus d'une demi-seconde du vainqueur.


SX Bercy 2010 - en direct : victoire de Greg Aranda en finale


Course à l'américaine :


Nous continuons la soirée avec les courses américaines où dans un premier temps De Dycker, Rouis, Wharton, Coulon, Morais, Chisholm et Tonus ont du laisser leur place. Mais un petit changement a eu lieu puisque Cairoli, qualifié, a crevé et a donc du abandonner laissant du même coup sa place à Tonus. La course suivante, sur 4 tours, est remportée par Barcia qui ira en finale avec Soubeyras, Paulin et Aranda. La surprise vient en effet de la 5ème place de Musquin. En finale pas de surprise puisque Barcia confirme son ascendant et remporte l'épreuve devant Paulin, Aranda et Soubeyras.


SX Bercy 2010 - en direct : victoire de Greg Aranda en finale


Finale :


Le grand moment tant attendu arrive juste après 23H pour la finale sur 15 tours. Marvin Musquin part en tête mais est rapidement devancé par Aranda. Le pilote KTM abandonne juste après à cause de douleur à la jambe droite, certainement du à une touchette entre les deux hommes. C'est donc Soubeyras qui récupère la seconde position devant Izoird, Rouis et Morais. Justin Barcia ne pointe que 8ème et fera parler la poudre durant cette course. En effet le pilote américain fait chuter Antonio Cairoli suite à un blockpass puis recommence au même endroit avec Paulin. Ce dernier ne chutera pas mais devra céder. Un demi-tour plus tard, la Honda N°17 prend appui sur Rouis qui ne peut contrer, l'histoire de Barcia continue puisque accrochera Izoird en le coupant en deux. Devant rien n'a bougé et Aranda s'impose devant Soubeyras et Chisholm.


Résultats :


  • # G.Aranda
  • # C.Soubeyras
  • # K.Chisholm
  • # G.Paulin
  • # J.Barcia
  • # R.Morais
  • # C.Coulon
  • # B.Wharton
  • # A.Rouis
  • # K.De Dycker

SX Bercy 2010 - en direct : victoire de Greg Aranda en finale


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire