Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX Bercy - en direct : Fabien Izoird, Jordi Tixier et Jesse Masterpool

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX Bercy - en direct : Fabien Izoird, Jordi Tixier et Jesse Masterpool

La seconde soirée du 27ème Supercross de Bercy débutait par le championnat de France SX Tour qui a vu Cyrille Coulon triompher hier soir. Aujourd'hui le pilote Suzuki manque à l'appel puisqu'il n'a pas pris part à la finale après une violente chute dans les woops en chrono. C'est donc son dauphin, Fabien Izoird qui a pris l'avantage aujourd'hui. Une victoire qu'il a construite dès le départ en réalisant un départ canon qui le propulse juste devant Degli Espoti.


Ensuite la course se fige et il faut s'attarder sur la troisième position pour voir une bataille entre le jeune pilote NGS, Cédric Soubeyras et Christophe Martin. Au guidon de sa 250cc, le vainqueur du trophée OLAF la veille réussi à passer le pilote HVA et obtient ainsi sa place pour la grande finale avec les Inters. Martin termine quatrième et se qualifie également.


En SX Junior, la victoire est revenue à Jordi Tixier après une course extraordinaire ou les 125 2-temps nous ont offert un véritable show. Jason Clermont réalise le holeshot et prend rapidement quelques mètres d'avance, il est suivi de Tixier qui ne tardera pas à revenir sur Jason. Les deux hommes bataillent dur avant que dans l'avant dernier tour, Tixier tente une attaque sur Clermont à la sortie des woops. C'est propre et ça passe, Jordi s'impose devant Clermont, Steven Lenoir et Jérémy Chauveau.


Mais à Bercy il y avait encore plus jeune avec le SX Espoir. La catégorie est dominée depuis déjà deux ans par le phénomène français, Dylan Ferrandis. Tout juste revenu de blessure, il réalise le meilleur départ au guidon de sa 85 flanquée du numéro 22. Mais voilà, un excès de confiance, ou tout simplement la pression infligée par ses adversaires lui font commettre une faute. Dylan calle puis repart en augmentant son rythme pour espérer la victoire. Mais à la sortie des woops, une deuxième erreur vient mettre fin aux espoirs du jeune tricolore qui continuera à batailler pour accrocher une 5ème place. La victoire est quant à elle revenu à l'américain Jesse Masterpool devant Paul Stauder et Maxime Desprey. On notera que Dylan est depuis le début du week-end aux cotés du team Bud-Racing et qu'un certain Jacky Vimond, n'est pas insensible au talent du jeune prodige !


Résultats :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


SX Tour :


  • 1- F.Izoird
  • 2- D.Degli Espoti
  • 3- C.Soubeyras
  • 4- C.Martin

SX Junior :


  • 1- J.Tixier
  • 2- J.Clermont
  • 3- S.Lenoir
  • 4- J.Chauveau

SX Espoir :


  • 1- J.Masterpool
  • 2- P.Stauder
  • 3- M.Desprey
  • 4- A.Charpentier
  • 5- D.Ferrandis

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire