Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy - en direct : Fabien Izoird, Jordi Tixier et Jesse Masterpool

Dans Moto / Sport

SX Bercy - en direct : Fabien Izoird, Jordi Tixier et Jesse Masterpool

La seconde soirée du 27ème Supercross de Bercy débutait par le championnat de France SX Tour qui a vu Cyrille Coulon triompher hier soir. Aujourd'hui le pilote Suzuki manque à l'appel puisqu'il n'a pas pris part à la finale après une violente chute dans les woops en chrono. C'est donc son dauphin, Fabien Izoird qui a pris l'avantage aujourd'hui. Une victoire qu'il a construite dès le départ en réalisant un départ canon qui le propulse juste devant Degli Espoti.


Ensuite la course se fige et il faut s'attarder sur la troisième position pour voir une bataille entre le jeune pilote NGS, Cédric Soubeyras et Christophe Martin. Au guidon de sa 250cc, le vainqueur du trophée OLAF la veille réussi à passer le pilote HVA et obtient ainsi sa place pour la grande finale avec les Inters. Martin termine quatrième et se qualifie également.


En SX Junior, la victoire est revenue à Jordi Tixier après une course extraordinaire ou les 125 2-temps nous ont offert un véritable show. Jason Clermont réalise le holeshot et prend rapidement quelques mètres d'avance, il est suivi de Tixier qui ne tardera pas à revenir sur Jason. Les deux hommes bataillent dur avant que dans l'avant dernier tour, Tixier tente une attaque sur Clermont à la sortie des woops. C'est propre et ça passe, Jordi s'impose devant Clermont, Steven Lenoir et Jérémy Chauveau.


Mais à Bercy il y avait encore plus jeune avec le SX Espoir. La catégorie est dominée depuis déjà deux ans par le phénomène français, Dylan Ferrandis. Tout juste revenu de blessure, il réalise le meilleur départ au guidon de sa 85 flanquée du numéro 22. Mais voilà, un excès de confiance, ou tout simplement la pression infligée par ses adversaires lui font commettre une faute. Dylan calle puis repart en augmentant son rythme pour espérer la victoire. Mais à la sortie des woops, une deuxième erreur vient mettre fin aux espoirs du jeune tricolore qui continuera à batailler pour accrocher une 5ème place. La victoire est quant à elle revenu à l'américain Jesse Masterpool devant Paul Stauder et Maxime Desprey. On notera que Dylan est depuis le début du week-end aux cotés du team Bud-Racing et qu'un certain Jacky Vimond, n'est pas insensible au talent du jeune prodige !


Résultats :


SX Tour :


  • 1- F.Izoird
  • 2- D.Degli Espoti
  • 3- C.Soubeyras
  • 4- C.Martin

SX Junior :


  • 1- J.Tixier
  • 2- J.Clermont
  • 3- S.Lenoir
  • 4- J.Chauveau

SX Espoir :


  • 1- J.Masterpool
  • 2- P.Stauder
  • 3- M.Desprey
  • 4- A.Charpentier
  • 5- D.Ferrandis

Portfolio (3 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

SUPER BOULOT FABIEN TU MERITE UN GUIDON EN MONDIAL

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire