Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Bercy : Stewart "King of Bercy" 2008

Dans Moto / Sport

SX Bercy : Stewart "King of Bercy" 2008

Le 26ème Supercross de Bercy vient de se terminer avec la victoire incontestée et incontestable de James Stewart. L'américain a été au-dessus du lot tout le week-end en remportant toutes les courses ou il était inscrit. Beaucoup de pilotes légendaires sont passés par Bercy mais Stewart a dominé comme personne et pense déjà revenir au POPB le plus vite possible. Derrière lui, Justin Brayton tire son épingle du jeu en étant constant tout le week-end. Le pilote KTM devance un autre américain au classement, Kevin Windham. Celui-ci profite de ses bons résultats pour compléter un podium composé de trois américains sur trois motos différentes.


SX Bercy : Stewart "King of Bercy" 2008

Ce dimanche a vu le retour de Vuillemin aux premiers plans, DV réalise une très belle troisième place en seconde manche, seul podium tricolore du week-end. Mais il a également eu l'honneur de passer Windham en demi-finale du sx match pour s'offrir une finale contre le maître Stewart et ainsi faire monter le public en température. Malheureusement la suite on la connaît puisque DV n'arrivera pas à prendre le dessus sur le pilote Yamaha.


Un autre français se distingue sur cette 26ème édition, c'est Marvin Musquin. Le pilote de chez NGS était le seul à courir sur une 250cc mais a réalisé de très belle performance d'où cette 5ème place au final.


La course de Sx tour a une nouvelle fois été remportée par Martin qui signe sa deuxième victoire en 3 manches. Il devance Rouis et Soubeyras, alors que Cyrille Coulon n'a pas réussi à reproduire ses exploits de vendredi soir.


Les Juniors en ont encore décousu cet après-midi et c'est encore Max Anstie qui s'impose. Le jeune britannique devance Mickael Levreau et Arnaud Aubin de plus de 15 secondes.


Tous les résultats.


SX Bercy : Stewart "King of Bercy" 2008

James Stewart a roulé propre, sans erreurs ce week-end © Simon Cudby

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire