Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Toronto lites : Christophe Pourcel champion 2009 !!

Dans Moto / Sport

SX Toronto lites : Christophe Pourcel champion 2009 !!

Christophe Pourcel, champion SX lites 2009 !! Hier soir à Toronto, le français a réalisé une course parfaite. Après un très bon départ, il prend la tête dès le deuxième virage avant de s'envoler vers le drapeau à damier. Il aligne les bons chronos pour prendre une avance qu'il gère ensuite jusqu'à l'arrivée.


Derrière lui, Austin Stroupe n'est pas très bien parti. Il remonte tout de même rapidement second avant d'entamer la chasse à Pourcel. Mais à l'arrivée c'est bien le français qui est vainqueur avec 9 secondes d'avance sur son équipier. Nico Izzi a réalisé la moins bonne opération du week-end puisqu'il part mal et n'arrivera pas à se mettre dans le rythme des premiers, il termine 11ème.


Avec les 25 points de la victoire Chris Pourcel ne peut être rejoint lors de la dernière course la semaine prochaine à Jacksonville puisqu'il totalise 28 points d'avance maintenant. Stroupe prend une option sur la seconde place du classement avec 16 points d'avance sur Izzi.


SX Toronto lites : Christophe Pourcel champion 2009 !!


2 ans après son terrible accident en Irlande, Pourcel est revenu au plus haut niveau en remportant le championnat SX lites. Un titre qu'il a certainement mérité en vue de toute la souffrance qu'il a enduré depuis l'accident, donc FELICITATION Christophe !!


Résultats :


  • # C.Pourcel
  • # A.Stroupe
  • # B.Tickle
  • # B.Jesseman
  • # M.Lemoine

Classement provisoire après 7 épreuves :


  • # C.Pourcel 156 points
  • # A.Stroupe 128 pts
  • # N.Izzi 112 pts
  • # B.Wharton 102 pts
  • # B.Jesseman 91 pts

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais 'fin il a remporté le SX Lites côte Est, la division 2 du championnat de supercross américain 250cc ... Mais ça, bien sûr, c'est occulté dans l'article. Vous êtes irrécupérables :bah:

Par Anonyme

Mais tu le fais exprès ou tu es un triste? On a besoin de relève après les Pichon, Bolley, Tortelli, Vuillemin, De Maria, on voit les frères Pourcel et quelques autres gamins qui montrent les dents, qui vont travailler aux USA parce que le niveau et les budgets y sont plus élevés qu'en France, en plus ils gagnent leur premier championnat, ils se font remarquer en squattant les podiums, ET TOI TU LES DENIGRE ?????????????? Bien sûr qu'il faut gagner la D2 avant d'avoir un guidon en D1, tu en aurais honte, toi? Allez, encourage-les un peu et tu remonteras dans l'estime générale Patrick C

Par Anonyme

Je les dénigre pas, je suis content pour lui mais je remets l'église au milieu du village. Un peu de rigueur et de précision ne fait pas de mal :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire