Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour 2009 : 1ère épreuve demain à Cateau Cambresis

Dans Moto / Sport

SX Tour 2009 : 1ère épreuve demain à Cateau Cambresis

Le SX Tour 2009 commence demain 4 juillet à Cateau-Cambresis dans le Nord, à une trentaine de kilomètres au sud de Valenciennes et une vingtaine au sud-est de Cambrai.


Comme d'habitude, le plateau sera essentiellement Français.


Nous retrouverons Cyrille Coulon, tenant du titre, Alexandre Rouis du Team MD Racing, Benjamin Coisy.


Absent de la discipline depuis quelques saisons pour privilégier le mondial de motocross, Pascal Leuret (Honda) triple Champion de France SX revient aux affaires. Sans être à 100% de ses capacités il vient reprendre le rythme et des points précieux.


Stephan Demartis (Honda) sera de la partie, l'Italien Davide Degli Esposti (Suzuki) et Thomas Allier, officiel Husqvarna en championnat du monde MX 3 l'an dernier, Boris Maillard (Suzuki), Jordi Tixier (Kawasaki), Thibault Laurent (Yamaha), Adrien Lopes (Honda), Raphaël Beaudouin (Honda) et Nicolas Delepierre (Suzuki).


Chez les Juniors, la révélation 2008, Jérémy Chauveau (Yamaha) auteur de 3 victoires, fait figure de favori. Parmi ses opposants on compte Josselin Pecout (Yamaha MD), Melvin Regner (Yamaha CMC) qui effectue son retour au Supercross, David Adam (Yamaha) auteur de belles courses sur les épreuves outdoor l'an passé, Maëlig Bron Fontanaz (Yamaha). Il faudra patienter jusqu'à la seconde épreuve pour assister à l'entrée en piste de Steven Lenoir et du jeune Yannis Irsuti tous deux sur Yamaha-MD. La richesse de cette catégorie est de toujours offrir des surprises... une fois encore ce Championnat Junior s'annonce très ouvert.


Demain début des essais à 15 heures et à 20 heures pour les courses.


L'épreuve suivante sera à La Tremblade le 14 août prochain.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire