Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour - La Bosse de Bretagne : le championnat 2011 débute ce samedi

Dans Moto / Sport

SX Tour - La Bosse de Bretagne : le championnat 2011 débute ce samedi

Le championnat de France SX Tour ouvre ses portes demain à la Bosse de Bretagne. Les meilleurs spécialistes de la discipline s'y retrouvent pour une nouvelle saison de supercross qui s'annonce haute en couleur et en spectacle. Comme l'an passé, Fabien Izoird devrait être devant sans trop de surprise, lui qui a traversé l'Atlantique cet hiver pour vibrer sous le maillot officiel de Kawasaki US. Attention tout de même aux autres pilotes qui auront à cœur de bien commencer le championnat à l'image de Cédric Soubeyras, Davide Degli Esposti ou encore Cyrille Coulon.


Rendez-vous donc dès demain à La Bosse de Bretagne, tous les résultats seront à retrouver bien évidemment sur Caradisiac Moto.


L'heure du Supercross a enfin sonné sur le vieux continent. Nous y voici à nouveau pour le coup d'envoi de la saison 2011 à la Bosse de Bretagne (35)...


Le Championnat de France SX Tour 2011 démarre en trombe samedi à La Bosse de Bretagne au sud de Rennes. L'épreuve va inaugurer un nouveau format de compétition qui va indiscutablement revitaminer le championnat et redistribuer les cartes en accordant un peu plus de chance aux futurs espoirs afin de s'illustrer. Les plus jeunes d'entre eux en 125cc, les 13 - 17 ans, disputeront la FREEGUN Junior Cup en tentant tout d'abord la qualification pour accéder aux 15 places à prendre pour les deux courses de la soirée. Certains noms se sont déjà révélés l'an passé et il y a fort à parier que certains d'entre eux comme Stauder (Yamaha), Irsuti (Yamaha), actuellement très en forme et respectivement N°3 et N°6 en motocross chez les juniors devraient occuper les avants postes. Dans la même trempe, on retrouvera Roptin (Yamaha), 5ème ici l'an passé ou Mora (KTM) et Rui (KTM). La magie de cette catégorie sera aussi de voir surgir de nouveaux talents parmi cette pépinière qui a produit tant de champions français.


SX2 et SX1 en pointe


Relancée à part entière en 2011, la catégorie SX 2 - 15-24 ans en 250cc 4T - est celle dont on attend des confirmations. En effet elle accueille un bon nombre de pilotes encore Juniors il y a un an ou deux, très prometteurs pour certains champions ou vice-champion pour d'autres. La liste est fournie avec Jérémy Chauveau - Kawasaki, Josselin Pecout - Suzuki, Bastien Thomas - Yamaha, Tanguy Egler - Yamaha, Frédéric Guérin - Honda .... Cette génération va devoir affronter quelques uns de leurs ainés disposant d'un solide parcours en supercross comme Josse Sallefranque - Honda, le plus capé d'entre eux et 5ème du SX Tour 2010 en Open ou Mike Valade et Maxime Jeanne - Suzuki eux aussi animateurs du circuit. Dans le rôle de l'outsider et en même temps sociétaire du MC la Bosse, c'est Jason Clermont - Honda qui viendra arbitrer les débats. Les places seront chères mais les six meilleurs d'entre eux à l'issue de leurs deux manches décrocheront leur place pour la grande finale face aux ténors du SX 1.


Le SX1, parlons-en ! La majeure partie des favoris vient de s'échauffer lors du supercross estival de Lavaur samedi dernier. N°1 en Europe, champion en titre, auteur d'une saison complète dans le championnat de supercross aux Etats-Unis, Fabien Izoird est logiquement le favori. Ils sont pourtant nombreux à vouloir de détrôner. Cédric Soubeyras, qui a confirmé sa venue, mais aussi Davide Degli Esposti et Cyrille Coulon sont directement de sérieux rivaux. La liste des challengers compte aussi Thomas Allier, Kounsith Vongsana, Loic Rombaut. La concurrence de date avec le Grand Prix de Belgique de motocross nous prive de très sérieuses pointures d'où l'intérêt de scorer de gros points samedi avant leur retour.


Qu'importe, le nouveau format de compétition et le système d'attribution des points désormais dans toutes les courses, encourage grandement à l'attaque. Le public et le sport y seront largement gagnants. Entre sport et spectacle, et indissociable du programme, le FMX (Freestyle) mettra à l'affiche Jey Rouanet, José Mirrallès et le jeune tchèque Petr Pilat. Voici un trio détonant pour assurer le show sur l'enchaînement des deux rampes de l'arène de la Bosse. Le retour du beau temps est annoncé pour cette fin de semaine, alors il ne reste plus qu'à filer droit vers la bretagne pour assister au premier affrontement du Championnat de France SX Tour 2011 samedi soir.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire