Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Atlanta : James Stewart retrouve le chemin de la victoire

Dans Moto / Sport

SX US -  Atlanta : James Stewart retrouve le chemin de la victoire

Cela faisait un petit moment que l'on avait pas vu James Stewart sur la plus haute marche du podium. A l'occasion de l'épreuve d'Atlanta, huitième épreuve du championnat de Supercross US, JS7 a devancé Ryan Villopoto et Davi Millsaps. En 250F c'est Wil Hahn qui s'impose pour la première fois de sa carrière devant Dean Wilson et Marvin Musquin. Le français en profite ainsi pour retrouver la quatrième place du classement provisoire après deux épreuves.


Si Davi Millsaps réalise un début de saison parfait ce n'est pas le cas de James Stewart victime de blessures et de soucis mécaniques. Le pilote Suzuki s'impose à Atlanta pour la première fois de la saison en devançant Ryan Villopoto. Les deux hommes sont partis en tête et ne se sont pas lâchés de la finale. Derrière eux Davi Millsaps a du se débarrasser de Weimer et contenir Justin Barcia. Le leader du championnat gagne quand il peut et assure de gros points lorsqu'il est battu, il sera difficile d'aller chercher l'officiel Suzuki cette saison.


En 250F on attendait Marvin Musquin victime d'une chute la semaine passée. Le français a répondu présent aux essais et a du batailler en finale pour signer son premier podium de la saison. Devant lui, Wil Hahn a fait le show. Auteur du meilleur départ, le pilote Honda a su contenir le retour de Dean Wilson, leader du championnat. Quatrième du jour, Blake Wharton assure des points dans la course au titre. Au classement Marvin Musquin pointe désormais à 12 longueurs de Dean Wilson.






Résultats Atlanta- 450F :


- J.Stewart


- R.Villopoto


- D.Millsaps


- J.Barcia


- T.Canard


Classement provisoire 450F :


- D.Millsaps 174 points


- R.Villopoto 152 pts


- R.Dungey 148 pts


- T.Canard 135 pts


- C.Reed 127 pts



Résultats Atlanta - 250F :


- W.Hahn


- D.Wilson


- M.Musquin


- B.Wharton


- J.Martin


Classement provisoire 250F :


- D.Wilson 47 points


- W.Hahn 45 pts


- B.Wharton 40 pts


- M.Musquin 35 pts


- K.Peters 31 pts


photo : fim


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour Et la suite? Que s'est-il passé à Daytona? Il n'y a plus d'info?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire