Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Las Vegas : Barcia et Dungey terminent la saison en beauté

Dans Moto / Sport

SX US - Las Vegas : Barcia et Dungey terminent la saison en beauté

Les pilotes du Supercross US disputaient ce week-end leur dernière épreuve à Las Vegas. Cette finale a été remportée par Ryan Dungey en 450F qui chipe ainsi la troisième place du championnat à Justin Brayton. En 250F, la soirée s'est organisée différemment avec une finale de chaque conférence (East et West) alors que le shootout avait lieu après. Justin Barcia et Eli Tomac s'imposent de chaque coté alors que le premier cité remporte le shootout.


Ryan Dungey a sauvé sa saison en remportant un nouvelle victoire à Las Vegas. Le pilote KTM devance sur le podium Davi Millsaps et Justin Brayton. Une finale sans trop de suspense mais qui offre tout de même à RD une troisième place finale puisqu'il reprend l'avantage sur Justin Brayton. On rappellera que le titre était joué depuis longtemps puisque Ryan Villopoto, blessé depuis, s'est adjugé la couronne il y a quelques semaines.


En 250F East Justin Barcia n'a pas fait de détail en livrant une copie parfaite. Le pilote Honda a dominé ses adversaires, Ken Roczen en premier, et bouclé tous les tours de la finale en tête.


En 250F West, c'est Eli Tomac qui a fait la même chose que son équipier. Champion en titre, Tomac survole la finale et devance Dean Wilson, souffrant d'une épaule, et Hahn. Marvin Musquin termine 6ème de cette épreuve et conserve sa troisième place au championnat, un résultat satisfaisant au vue du niveau affiché par Tomac cette saison.


Lors du shootout (course réunissant les meilleurs pilotes des deux cotes) la bagarre entre pilote Honda Geico a été rude mais c'est Justin Barcia qui s'impose. Il devance son équipier Eli Tomac et Martin Davalos. Le duel Roczen/Musquin a tourné à l'avantage de l'allemand.


On retrouve tous le monde lors de l'ouverture de l'outdoor prochainement.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire