Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Los Angeles : Eli Tomac s'impose et Marvin Musquin abandonne

Dans Moto / Sport

SX US - Los Angeles : Eli Tomac s'impose et Marvin Musquin abandonne

En s'imposant à Los Angeles pour ce qui est sa première victoire de la saison, Eli Tomac a « enfin » réalisé ce que tout le monde pensait. Le pilote Honda est le favori de ce championnat SX 250F West et les deux premières épreuves nous laissaient sur notre faim. Vainqueur devant Dean Wilson et Zach Osborne, Tomac repart également avec la plaque rouge de leader du championnat. Coup d'arrêt pour notre Marvin Musquin national qui a chuté après un début de course excellent. Pas de bobo mais un souffle coupé qui a eu raison de MM.


Troisième et quatrième des deux premières épreuves, Eli Tomac a assumé son statut de favori à Los Angeles. En fait son point faible du début de saison, les départs, a été corrigé et la finalité n'est pas du tout la même. Derrière lui la bagarre a bien eu lieu entre Dean Wilson et Zach Osborne. Pendant ce temps, Marvin Musquin est sorti large au premier virage et s'élance dans le pack. Plutôt à l'aise sur ce circuit, il reprend ses adversaires jusqu'à la quatrième position. C'est à ce moment que MM se met long sur un saut et son thorax vient heurter son guidon. A terre, le français a le souffle coupé et doit abandonner la finale. Dommage pour MM qui avait encore un coup à jouer dans la course et surtout au championnat. Qu'importe le calendrier est encore long…


La victoire revient donc à Eli Tomac qui a mené la finale de bout en bout. Dean Wilson, leader du championnat avant cette épreuve, termine second juste devant Zach Osborne. Bonne perf' des GP Boy's puisqu'outre la troisième place d'Osborne, Max Anstie a passé la ligne en 6ème position devant Michael Leib.


Résultat :


  • # E.Tomac
  • # D.Wilson
  • # Z.Osborne
  • # T.Rattray

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire