Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Nouvelle-Orléans : Villopoto et Durham à la fête, Barcia champion

Dans Moto / Sport

SX US - Nouvelle-Orléans : Villopoto et Durham à la fête, Barcia champion

Le championnat de SX Lites East n'est pas encore terminé que le champion est déjà sacré. Justin Barcia s'est en effet contenté d'une quatrième place pour devenir champion 2012 après sa couronne de l'an passé. C'est le jeune Darryn Durham qui s'impose pour la première fois de sa jeune carrière alors que Ken Roczen termine cinquième. En 450F, pas de surprise avec la neuvième victoire de Ryan Villopoto.


Il lui fallait quelques points pour être champion et cela n'a pas été trop compliqué pour Barcia auteur d'un très bon départ et qui a ensuite assurer même si ses adversaires du jour étaient particulièrement rapide. Parmi eux, un jeune prodige, Darryn Durham, pilote Kawasaki Pro Circuit. Le protégé de Mitch Payton a effectué une finale presque parfaite et s'impose au nez à la barbe de son équipier, Blake Baggett. Jon Primo, ancien mécanicien de Marvin Musquin, retrouve ainsi la victoire grâce à son pilote. Bogle complète le podium juste devant Justin Barcia et Ken Roczen. Barcia qui devient ainsi champion SX US 250F East 2012.


En 450F, la bagarre pour la victoire s'est dessinée dès le départ avec un Ryan Villopoto au dessus du lot comme d'habitude cette saison. Ses adversaires ont bien tenté de l'empêcher de s'imposer mais personne ne peut suivre le rythme imposé par RV1. Déjà titré depuis longtemps, Villopoto continue sa moisson alors que derrière lui ça se bouscule pour le podium final. Si Davi Millsaps et Justin Brayton devraient monter sur la boite du championnat, on ne connait pas encore l'ordre. En effet Brayton revient sur les talons de son adversaire grâce à sa troisième place à la Nouvelle-Orléans acquise non sans mal puisque le pilote Honda a pris un départ plus que moyen. En Louisiane c'est Josh Grant qui retrouve le chemin des podiums en s'adjugeant une seconde place qui devrait le remotiver pour la fin de saison.


Prochaine épreuve la semaine prochaine à Seattle avec le retour des pilotes du championnat 250F de la côte West.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire