Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Seattle : Short et Sipes créent la surprise

Dans Moto / Sport

SX US - Seattle : Short et Sipes créent la surprise

Seattle a marqué le retour du championnat SX US Lites côte West et c'est Ryan Sipes qui s'est montré le plus opportun. Victorieux devant Marvin Musquin et Eli Tomac, le pilote Yamaha profite de la mauvaise course des favoris. En 450F, Ryan Villopoto abandonne après une chute et c'est Andrew Short qui s'impose. Très rapide, il devance le jeune Ken Roczen et Jake Weimer.


Soirée de première en 450F avec Ken Roczen qui roule pour le première fois en catégorie reine. Le jeune prodige allemand continue d'impressionner outre atlantique en terminant cette finale à la seconde place au guidon d'une 350 SX-F. Autre surprise, la victoire de Andrew Short. Le pilote Honda a dominé la course et s'est ainsi imposé pour la première fois de sa carrière en SX (en 450F) en plus 10 ans au plus haut niveau. Au premier tour de la course, la chute de Ryan Villopoto met dans l'ambiance. Le champion 2012 abandonne suite à cette chute alors que Brayton, Weimer et Millsaps se battent pour la dernière place du podium. A noter le retour de Ryan Dungey, qui termine 6ème.


En 250F, Ryan Sipes a connu une finale tranquille malgré son rythme soutenu. Il s'impose devant Marvin Musquin, auteur d'un mauvais départ mais d'une fin de course impressionnante. Derrière, le duel pour le titre entre Tomac et Wilson se joue dans les blockpass. Le premier cité aura le dernier mot en obligeant son adversaire à sortir de la piste. Avec quatre points d'écart entre eux deux, le championnat n'est toujours pas joué et cela nous prévoit une fin de saison haletante.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire