Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tanel Leok signe chez Yamaha De Carli

Dans Moto / Sport

Tanel Leok signe chez Yamaha De Carli

Le pilote Estonien de motocross Tanel Leok va changé d'horizon l'an prochain.


Repéré et embauché par Jan de Groot au sein du Team JHK voici déjà quelques années, il n'a jamais éclaté au grand jour. Très irrégulier en 2005, Leok finissait le championnat MX 1 2006 en cinquième position, donnant à Kawasaki tout les espoirs placés en lui. Mais en 2007, malgré trois excellents Grand Prix en Suède, Italie et en Belgique, Leok recule à la huitième place finale avec beaucoup moins de points que l'année précédente. Une saison trop irrégulière pour jouer les avant-postes.


Cette saison, l'Estonien n'a pas fait beaucoup mieux, septième, si ce n'est quand même une brillante victoire lors du Grand-Prix d'Irlande avec une seconde place et une victoire de manche. Tanel Leok va donc changer de monture pour l'année 2009.


C'est auprès d'Antonio Cairoli, le double champion du monde MX 2, qu'il fera équipe la saison prochaine dans le très professionnel Team Yamaha De Carli. Après plusieurs saisons à piloter une Kawasaki, Leok va devoir prendre ses marques sur une Yamaha. C'est peut-être une bonne façon de relancer sa carrière.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire