Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Team Kawasaki CLS : Jean-Jacques Luisetti nous ouvre ses portes

Dans Moto / Sport

 Team Kawasaki CLS : Jean-Jacques Luisetti nous ouvre ses portes

Le Team Kawasaki CLS est présent en Championnat de France Elite et en Mondial depuis quelques années. Mickael Maschio, ancien champion du monde 125 en 2002 a piloté pour CLS en MX 1 mais s'est blessé. Mickael a ensuite été entraîneur dans le Team avant de partir vers d'autres horizons, le Team ne pouvant plus prendre en charge un entraîneur. L'an dernier, Steven Frossard, pilote CLS, a été sacré champion de France MX 2. Steven a été champion de France Junior en 2005 et se trouve actuellement 5ème du mondial MX 2.


Le Team a un atelier à Marseille, à coté de la concession "Floride Moto" et une base également en Belgique près de Liège. Cette année, CLS fait rouler trois pilotes, Steven Frossard, Grégory Aranda et Loïc Rombaut.


Après vous avoir présenté le Team Bud Racing de Stéphane Dassé en début d'année, Jean-Jacques Luisetti, le patron du team CLS nous a ouvert ses portes le matin de la finale du championnat de France Elite à Iffendic.


 Team Kawasaki CLS : Jean-Jacques Luisetti nous ouvre ses portes


Le auvent Kawasaki CLS

Jean-Jacques Luisetti : « Le Team CLS a été créé il y a maintenant quatre ans avec Thierry Chizat Suzzoni, nous avions pris la décision de créer ce Team lors d'un voyage au Japon où nous avions été invités par l'usine Kawasaki, nous avions été invités car je suis aussi concessionnaire Kawasaki sur Marseille, c'est la concession Floride Moto.


L'année dernière, Thierry Chizat Suzzoni a pris la décision de racheter le Team KRT et m'a laissé le Team CLS qui était notre bébé pour pouvoir le faire continuer et évoluer. Donc CLS, c'est Thierry Chizat Suzzoni pour le C et le S et le L c'est Luisetti, donc le nom vient de là, et le nom est resté car c'était le nom de base lors de la création.

 Team Kawasaki CLS : Jean-Jacques Luisetti nous ouvre ses portes


Donc aujourd'hui Thierry Chizat Suzzoni et le Team KRT sont le Team officiel de Kawasaki en MX 1 pour l'année et pour l'année prochaine, il est associé à Roger Pourcel qu'on ne présente plus.


Le Team CLS, c'est le Team qui représentera l'usine Kawasaki en MX 2 en Mondial et Kawasaki Motor France en championnat de France MX 2.


Chez CLS, c'est Philippe Vandevoorde le manager, moi-même qui suit le boss du Team. Il y a Jeremy Fontaine qui est le responsable mécanicien sur le terrain, et il y a un mécanicien par pilote donc cette année trois mécaniciens pour trois pilotes. L'année prochaine, il n'y aura plus que deux pilotes puisque les nouvelles règles de Youthstream nous obligent à nous concentrer uniquement sur le MX 2. Il y a aussi René le chauffeur puis il y a mon frère, Gaël, qui s'occupe du Marketing. »


Jean-Jacques m'a précisé qu'il devrait annoncer d'ici peu, le premier de ses pilotes pour 2010.


Un grand merci à Jean-Jacques, qui a bien voulu me recevoir, pour sa gentillesse et sa simplicité.


 Team Kawasaki CLS : Jean-Jacques Luisetti nous ouvre ses portes


Grégory Aranda en plein saut

 Team Kawasaki CLS : Jean-Jacques Luisetti nous ouvre ses portes


Le camion Kawasaki CLS

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire