Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Technologie – BMW : connaissez-vous l'OLED ?

Dans Moto / Nouveauté

Technologie – BMW : connaissez-vous l'OLED ?

Le recherche de l'excellence esthétique d'une moto ne se fait plus seulement dans le dessin de ses courbes et l'équilibre de ses formes. Son ergonomie fait aussi partie de l'équation et depuis que BMW vient de se pencher sur la question il faut maintenant y intégrer les phares et les clignotants. Car depuis l'antique ampoule, on en a fait du chemin...


On sait qu'on est passé au LED. Mais les Bavarois nous illumine à présent avec l'OLED. Ceci pour l'Organique LED. Et c'est quoi ? Le spécialiste à la sémantique de son monde nous le dit ainsi : un composant électroluminescent à couches minces à partir d'une matière semi-conductrice organique.


D'accord. C'est beau, c'est fonctionnel et on est certain que lorsque ça tombera en panne, il ne s'agira pas de changer l'ampoule. Mais les applications s'annoncent infinies, notamment pour des écrans, alors que côté luminosité, on atteint la perfection si on l'associe à ce qui existe déjà.


Technologie – BMW : connaissez-vous l'OLED ?


BMW a décidé de mettre plein phare sur cette technologie dont la passerelle est aisée avec ses productions automobiles. Au vu du rendu sur une K1600, ça nous promet de jolis regards de braise sur nos routes, mais aussi peut être quelques billets supplémentaires sur la facture. On n'arrête pas le progrès.



Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire