Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Témoignages sur le port des gants : la FFMC lance un appel

Dans Moto / Pratique

La FFMC lance, ce lundi 17 juillet 2017, un appel à témoignages concernant le port du gant obligatoire et ses verbalisations.

Témoignages sur le port des gants : la FFMC lance un appel

La FFMC (comprenez Fédération Française des Motards en Colère) fait sur son site un appel à témoignage. Le sujet? Le port des gants obligatoire et plus particulièrement les verbalisations des forces de l'ordre suite notamment à la méconnaissance des élements homologués et les abus de verbalisation.

En effet aujourd'hui les gants avec l'ancienne homologation (norme CE) restent valables donc non verbalisables lors d'un contrôle. Bref la FFMC veut monter au créneau en constituant un dossier le plus complet possible histoire d'avoir un maximum de poids. Mais pour y parvenir la Fédé en Colère demande à tous les motards verbalisés pour motif de gants obligatoires (alors qu'ils portaient des gants) d'envoyer une copie de leur PV en indiquant la marque et le gant qu'ils portaient lors de la verbalisation. Ajoutez en prime les circonstances, le lieu de la verbalisation etc... à l'adresse suivante : communication@ffmc.asso.fr.

"La position de la FFMC reste claire sur le sujet de l’équipement : nous affirmons qu’inciter, informer, éduquer sont les bonnes façons de faire en matière de sécurité. Aujourd’hui, on peut être verbalisé si on porte des gants protecteurs sans étiquette CE tout en pouvant tout à fait légalement (mais tout à fait imprudemment) rouler en tongs, short et débardeur : où est la logique de la sécurité ?" souligne la FFMC.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire