Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tendance : le classique et le vintage font recette

Dans Moto / Pratique

Tendance : le classique et le vintage font recette

Le Salon Moto Legend ouvre actuellement ses portes et il semblerait bien que les augures lui soient des plus favorables. Car entre répression routière et crise économique, il semblerait bien que l'idée voulant que ce soit dans les vieux pots qu'on mitonne la meilleure soupe fasse florès. Les anciennes plaisent à ce point que de plus en plus de modernes veulent leur ressembler, ceci sans compter sur une gamme d'accessoires et de vêtements révélant une touche « oldschool » statutaire. Un retour aux sources aux airs de bain de jouvence dont le nectar s'appelle tout simplement plaisir.


Conduire sa moto en ne pensant pas à battre un record sur un trajet mais en prenant la mesure de sa machine en ayant le sentiment de remonter le temps, voilà la nouvelle tendance. Une ivresse qu'il n'est plus obligé de vivre au guidon d'une machine de l'époque. Celle-là a trente ans, elle est de moins en moins européenne pour être de plus en plus japonaise et elle arrive encore à s'échanger à vil prix. Et pour cause, on se l'approprie pour rouler, et non pour en faire un objet d'ornement sur lequel il faudra spéculer un jour. Une dérive qui a touché depuis longtemps l'automobile.


Côté constructeurs, on a compris l'intérêt. Harley-Davidson est un musée à ciel ouvert avec des objets dérivés qui relèvent de la collection à ne pas rater, chez Triumph on prie la sainte Bonneville à chaque occasion, chez Ducati on a planté la Scrambler dans la gamme, chez BMW la NineT est libidineuse tandis que chez les Japonais on revendique notamment la CB1100, entre autres joyeusetés chez Kawasaki et consorts. Un renversement du marché qui fait sourire Moto Guzzi qui voit comme une revanche offerte par ce retour du balancier qui porte la V7. De quoi se réjouir.


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire