Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Toni Bou aux deux tiers du titre

Dans Moto / Sport

Toni Bou aux deux tiers du titre

Il y a une semaine, Adam Raga remportait l'épreuve de trial à Maisse devant Toni Bou. Cette semaine on prend les mêmes… et on inverse. Bou remet les choses au claire et signe une 5ème victoire cette saison en s'imposant au terme d'une course parfaite de la part de l'Espagnol.


Dès le premier tour Bou met ses adversaires sous pression, il termine le tour avec 12 points alors que derrière trois hommes se disputent la seconde place, Raga, Fujinami et un invité surprise qui malheureusement abandonnera dans le tour suivant, Himmanen. Avec 9 points d'avance Bou peut donc aborder le deuxième tour en toute tranquillité. Au passage on remarque le retour de Cabestany dans le top 5.


Le deuxième tour s'annonce chaud pour la seconde place mais très vite la bataille tourne au duel Raga, Fujinami. Devant Bou contrôle et maintient une avance qui lui permet de s'imposer. Pourtant Raga aurait pu créer l'exploit grâce à un magnifique second tour en 11 points. Fujinami n'a pas pu suivre la cadence de Raga mais termine tout de même second de ce deuxième tour. Au final, Bou devance Raga de 4 points et Fujinami de 7. Cabestany et Fajardo complètent le top 5.


Toni Bou aux deux tiers du titre


Notre représentant français, Jérôme Bethune ne termine que 15ème.


Avec 8 podiums en 8 courses, Bou est logiquement en tête du classement avant d'entamer le dernier tiers du championnat dès la semaine prochaine en République Tchèque.


Belle victoire de Loris Gubian qui prend la tête du classement provisoire.


Résultats : T. Bou ; A. Raga ; T. Fujinami ; A. Cabestany ; J. Fajardo


Classement provisoire :


  • # T. Bou 151 pts
  • # A. Raga 136 pts
  • # T. Fujinami 127 pts
  • # A. Cabestany 89 pts
  • # D. Lampkin 88 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire