Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Tourist Trophy 2016: Dunlop en Senior et nouveau record

Dans Moto / Sport

Tourist Trophy 2016: Dunlop en Senior et nouveau record

Michaël Dunlop remporte la Senior TT du Tourist Trophy 2016. Le pilote BMW accroche ainsi sa 13ème victoire à son palmarès…


2016 sera l'année de Michaël Dunlop qui remporte également la prestigieuse course Senior TT. Après avoir empoché la Superbike Race le pilote met quelques 31 secondes dans la vue à Ian Hutchinson et 1 minute et 2 secondes à John McGuiness qui terminera le tiercé final et montera pour la 46ème fois sur le podium du TT !


Tourist Trophy 2016: Dunlop en Senior et nouveau record


Pas suffisant pour Dunlop qui en prime bat son propre record inscrit quelques jours plus tôt avec un exceptionnel 215,59 km/ h de moyenne… rien que ça !


Une édition 2016 marquée par un nouveau record de vitesse mais aussi par deux nouveaux décès : Andrew Soar lors de la Senior TT et Ian Bell lors de la course en Sidecar, son fils coéquipier lors de la chute s'en sort indemne. Le nombre de décès de cette édition sera de quatre…


La prochaine édition du Tourist Trophy se déroulera du 27 mai au 9 juin 2017.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire