Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Trial : Alexandre Ferrer champion du monde Junior

Dans Moto / Sport

Trial : Alexandre Ferrer champion du monde Junior

Quatre ans après Loris Gubian, Alexandre Ferrer a décroché le titre de champion du monde Junior 2012 en trial. Le français a réalisé une saison incroyable qui lui permet de remporter la couronne deux Grand-Prix avant la fin. Face à lui la concurrence était pourtant bien là avec Pol Torrès entre autre, mais Ferrer a fait preuve d'une régularité exemplaire cette saison pour s'imposer.


Pour être champion il faut être bon partout et surtout marquer des points quand on est dans un jour sans. C'est exactement ce qu'Alexandre Ferrer a mis en place sur les zones avec de nombreuses victoires comme en France notamment, mais également des coups de moins bien (5ème en Andorre) où il ne perdait pas grand-chose sur la concurrence.


En 2008, Loris Gubian mettait fin à des années de disette tricolore. Cette fois-ci les bleus n'ont pas attendu trop longtemps (c'est toujours trop mais tout de même !), quatre années avant qu'Alexandre Ferrer imite son ainé sur le plan international.


Cette saison, Alexandre Ferrer a fait preuve de maturité. Blessé l'an passé, il n'avait pu défendre ses chances de titre mondial comme il le fallait. En début d'année 2012, Ferrer a fait quelques apparitions remarquées comme à Paris Bercy lors de la finale du X-Trial. En championnat de France, Loris Gubian n'est plus seul puisqu'Alexandre lui vole la vedette et est actuellement en tête du championnat. Il ne lui restait donc plus qu'une marche à franchir, celle du titre mondial junior, catégorie qu'il a survolé cette année.


L'an prochain on devrait retrouver Alexandre Ferrer au guidon de sa Sherco en Senior au côté des Toni Bou et Adam Raga mais avant cela il devra terminer sa saison et certainement disputer le Trial des Nations avec Loris Gubian, une équipe qui a du potentiel et que l'on pourrait retrouver sur le podium.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Félicitation à Alexandre pour sa belle saison en espérant le voir rapidement parmis les gros bras!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire