Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Trial des Nations 2017: la France cinquième...

Dans Moto / Sport

La 34ème édition du Trial des Nations s'est déroulée ce dimanche à la citadelle de Monterreal de Balona. Les espagnols empochent leur quatorzième couronne à domicile.

Trial des Nations 2017: la France cinquième...

Indétrônable, le team espagnol n'a laissé aucune chance à la concurrence écrasant purement et simplement les autres nations présentes. Si à mi-course les français pointaient à la quatorzième place ils sont parvenus à redresser le cap lâchant moins de pieds. Au final les bleus termineront les Nations 2017 à la cinquième place à deux points de l'Italie...

Le podium n’était clairement pas à portée du team qui concédait plus de 40 points au Japon, troisième.

Ils ont dit

Téo Colairo : «C'était une grande première pour moi. Il y avait vraiment une super ambiance dans l'équipe. Je remercie tout le staff, les pilotes, les suiveurs. Je pense qu'on avait largement les capacités pour être devant les Italiens mais il a manqué un peu de réussite. Le jugement est parfois un peu cruel avec le non-stop. Personnellement, il y avait quelques zones au bord de l'eau dans lesquelles je n'étais pas très à l'aise mais suis globalement assez content de mon pilotage. »

Benoit Bincaz : « Malheureusement on a tous fait les erreurs au même endroit. On n'a pas réussi à se compléter pour sauver des points. C'était une grande expérience pour moi. Le cadre était magnifique, il y avait énormément de spectateurs et il y a quand même pas mal de points positifs. Un grand merci à toute la FFM pour l'organisation mise en place »

Alexandre Ferrer : « Il y a un peu de déception. On pensait peut-être aller chercher le podium si on était en grande forme. On a fait pas mal d'erreurs. On s'est complété à certains moments mais ça a été vraiment vite, les commissaires étaient assez intransigeants sur l'arrêt de progression. On a pris la pluie en milieu de course, c'est la même chose pour tout le monde mais cela nous a déstabilisé. Il reste du travail pour l'année prochaine car nous ne souhaitons pas rester sur une cinquième place. »

Résultat Trial des Nations 2017 masculin

  • 1. Espagne, 6 points
  • 2. Grande Bretagne, 42 points
  • 3. Japon, 45 points
  • 4. Italie, 84 points
  • 5. France, 86 points
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire