Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial : Lampkin chez Beta pour 2008

Dans Moto / Sport

Trial : Lampkin chez Beta pour 2008

Avec ces douze titres de champion du monde ( 7 en outdoor et 5 en indoor) et treize ans au plus haut niveau du trial mondial, Dougie Lampkin continuera-t-il la saison prochaine ? C'est toute la question que se posait l'anglais après avoir moyennement réussit sa saison 2007. A plus de 31 ans, il vient de répondre à cette question en signant dans l'équipe italienne Beta , qui lui avait permis de décrocher ces premières grandes victoires en trial. L'anglais connaît donc très bien cette marque puisqu'il a déjà roulé avec mais aussi parce que l'importateur Beta en Angleterre n'est autre que le cousin de Dougie. Ce transfert est une aubaine pour Beta qui n'a pas réussit à revenir sur le devant de la scène après les années « phares » de Jordi Tarres puis de Lampkin. Celui-ci part donc avec l'objectif de remporter une nouvelle couronne mondiale en 2008 mais aussi de gagner un 100ème grand prix.


Voici le communiqué de presse :


Septuple champion du monde, Dougie Lampkin ira à la conquête du titre outdoor et d'une centième victoire en grand-prix , après avoir récemment accepté de rejoindre l'équipe italienne, Beta, pour la saison 2008. Lampkin s'embarquera sur une campagne internationale, qui inclura la série indoor du championnat du monde et le championnat du monde outdoor, plus d'autres événements choisis. Le nouvel accord entre Dougie et Beta, verra le renouvellement de l'association qui a déjà remporté trois couronnes mondiales en outdoor de 1997 à 1999, et qui avait permis à Lampkin de remporter ses premiers succès au plus haut niveau.


Lampkin reste lié au team Repsol Montesa HRC jusqu'au 31 décembre 2007. Il déclare aussi avoir apprécié son rapport avec Honda depuis début 2000 cela lui a permis de gagné quatre couronnes mondiales en outdoor. Pendant les trois dernières saisons, Dougie a aidé au développement de la Montesa quatre temps, avec laquelle il a récolté les fruits de son travail lorsque son coéquipier, Toni Bou, a gagné les deux titres de champion du monde cette saison.


Lampkin :


"Il semble étrange de quitter Montesa après un si long et aussi bon rapport, mais comme toutes les bonnes choses, il y a une fin. Toutefois je ne m'attarde pas sur ce point, car je préfère me concentrer sur la nouvelle saison. Je saisi donc l'occasion pour remercier toute mon équipe et les mécaniciens pour leur aide durant ce qui a été une grande période de ma carrière. Je voudrais conclure en leur souhaitant une bonne chance pour l'avenir."


Trial : Lampkin chez Beta pour 2008


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire