Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Trois motos aux enchères ce week-end chez Osenat.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Trois motos aux enchères ce week-end chez Osenat.

Seulement trois motos seront proposées à la vente aux enchères, principalement axée il est vrai vers l'automobile, ce dimanche 9 décembre à Fontainebleau (77).


La maison Osenat nous propose tout d'abord cette Moto Guzzi 500cc Alce de 1939. Développée l'année précédente pour servir dans les différents corps militaires, sa production, estimée à près de 6 400 exemplaires, s'arrête en 1945. Le modèle présenté ici a été entièrement restauré en version "civile", et donc débarrassé de ses équipements peu pacifistes. Si, jusqu'au niveau de la selle, l'esthétique reste classique (avec un positionnement intéressant du moteur favorisant le refroidissement), on ne peut pas dire que l'arrière soit une réussite (pour les militaires, les "canons de la mode" ne sont pas une priorité...). Elle reste tout de même intéressante (elle possède sa carte grise française) ne serait-ce que par sa réputation de robustesse qui permettra à son nouveau propriétaire d'envisager d'en faire autre chose qu'un objet de salon. L'estimation oscille entre 3 500 et 4 500 euros.


Trois motos aux enchères ce week-end chez Osenat.


Beaucoup plus récente, la deuxième machine proposée est une Suzuki T350 Rebel millésime 1972 (la dernière version à être équipée d'un tambour à l'avant). Ce sympathique bicylindre deux temps développant un peu moins de quarante chevaux à 7 500 tours par minute, possède une boite de vitesses à six rapports. L'estimation varie entre 800 et 1 000 euros, mais il est précisé que la moto est "à restaurer" sans plus d'indication (si ce n'est qu'elle est complète).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Trois motos aux enchères ce week-end chez Osenat.


La troisième et dernière machine est également une Suzuki, en l'occurrence une 380 GT; elle est ici équipée d'une selle "speed" à dosseret (très en vogue à l'époque). Il faudra être un peu plus généreux que pour sa petite sœur puisque la fourchette estimative est entre 3 000 et 4 000 euros.


Trois motos aux enchères ce week-end chez Osenat.


A noter pour les amateurs de "vieux papiers" que de nombreux ouvrages datant du début du siècle dernier (voir même avant) seront également proposés. A cette époque, la moto côtoyait régulièrement sa cousine "automobile" dans les colonnes de la presse spécialisée.


Le catalogue de cette vente est consultable sur le site www.osenat.fr .


Expositions publiques:


  • Espace Automobiles
  • 107, avenue Georges Clemenceau
  • 77250 MORET-SUR-LOING
  • Jeudi 6 décembre de 10 h à 19 h
  • Vendredi 7 décembre de 10 h à 19h
  • Samedi 8 décembre de 10 h à 19 h
  • Dimanche 9 décembre de 9h à 12h

Vente:


  • Dimanche 9 décembre 2012 À 14H30
  • 5 RUE ROYALE
  • 77300 FONTAINEBLEAU

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire