Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trucs et astuces n°15 : Transporter le chien

Dans Moto / Pratique

Trucs et astuces n°15 : Transporter le chien

Vous vous souvenez du Varadéro full équipé maison présenté dans les débuts du blog moto. Voici donc un des équipements fait maison qui vous donnera surement des idées pour concilier 2 roues et 4 pattes.......


Entre autre pour nos amis les chiens. Il arrive qu'un jour quand on a épuisé toutes les gardes possibles (parents, amis, voisins, ...) ,d'être obligé de se débrouiller pour que notre compagnon nous suive dans notre passion. Que faire ? 2000km à moto avec le vent, la pluie, le soleil, ... Où le mettre ?


Trucs et astuces n°15 : Transporter le chien


Le sac de réservoir bien connu des propriétaires de chiens présente certains inconvénients et n'est pas forcément confortable pour les deux routards.


C'est dur à gérer ! La solution : activer ses neurones et trouver l'idée magique qui va faciliter le voyage : le toutou mobile by Poosi !!!


Voici en quelques images le moyen simple d'adapter un sac pour que votre compagnon voyage en quatre étoiles.


Ce montage à été réalisé avec des matériaux venant de magasins de bricolage traditionnels et peut être adapté sur beaucoup de motos actuelles.


Il faut:


  • un dosseret maison fabriqué en bois, mousse et skaï, dont l'extrémité s'emboite dans le support de top case Honda
  • un "panier" en grillage (photo porte folio 2)
  • un sac de voyage qu'il a vissé sur la grille avec des planchettes de bois (photo porte folio 1)
  • le combiné "grille- sac" est posé sur le dosseret et fixé par l'intermédiaire de tubes de PVC et de sangles sur les supports de valises latérales (photo porte folio 3)
  • le déflecteur de plexi incassable est fixé sur la grille, et recouvert partiellement de "Vénilia" argenté pour éviter au chien l'effet de serre au soleil. (photo porte folio 4)
  • une sangle permet de maintenir le déflecteur plus ou moins plié en l'accrochant au porte-paquet du top-case. (photo porte folio 5)

Montage éprouvé sur 5000km par tout type de temps, vent, grosse pluie, froid et même de la neige dans un col des Hautes-Alpes. Je peux vous garantir que quelques fois j'aurais bien pris sa place de protégée !!!!


Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mais que fait B.B :lol:

Par Anonyme

Chi ha fatto questo? E un buon posto per trovare le informazioni importanti!:)

Par Anonyme

bonjour, je voudrais également faire des randonnées avec mon chien "jack russel",  ou peut-on se procurer la couverture plexiglass ??? Merci également pour vos autres idées éventuelles. mamhibou

Par Anonyme

Bonjour a tous voila, j ai un petit   probléme  je roule en fvr 750 et avec mon mari en ducaty 750 et  nous avons acheté un top case pour notre chienne Ambre qui est un cavalier-king-charles et nous ne trouvons   pas de solution  pour faire une ouverture sur le dessus du top case  pour que choupette puis se retrouver dedant sans faire le trajét dans le noir et quelle puisse passé la téte sans etre dehort  merci.:chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire