Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Trucs et Astuces N°6: nettoyage moto à ma façon.

Dans Moto / Pratique

Moosie

Trucs et Astuces N°6: nettoyage moto à ma façon.

Il y a des minutieux qui démontent leur moto pour la nettoyer pièce à pièce avec une brosse à dents,(motardus estivalum) d'autres qui laissent s'accumuler la crasse et les moustiques(motardus mordicum).


D'autre part, dans le commerce, il existe un multitude de produits, du démoustiquant au dégoudronnant jantes, en passant par le shampoing à carrosserie. Et tout ça, ce n'est pas particulièrement économique .


Comme solution moyenne, voici la méthode Moosie pour avoir une jolie moto d'été à moindre effort et moindre coût :


Matériel :


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • un seau
  • une éponge ou une brosse douce avec manche de préférence
  • une brosse plus dure toujours avec manche -genre brosse à

vaisselle-ce qui permet de passer partout sans trop s'écorcher les doigts.


  • une peau de chamois ou un carré de microfibre
  • du produit à vaisselle
  • de l'alcool à brûler
  • des chiffons ou de l'essuie-tout
  • une bombe de WD40 -mon produit fétiche qui sert à plein de choses

En rentrant de promenade, laissez refroidir un peu la moto, puis mouillez-la avec un seau d'eau froide, ou au jet si vous en avez un, en particulier si vous avez roulé sur route salée l'hiver. Evitez d'inonder les compteurs qui ne sont jamais vraiment sales.


Préparez un seau d'eau chaude avec trois gouttes de produit vaisselle et un petit fond de verre d'alcool à brûler. Passer ce mélange sur tous les carénages et les parties peintes avec l'éponge. Bien mouiller. Frotter gentiment.


Avec la brosse plus dure mouillée, frotter le moteur, les sélecteurs, les jantes, bref, tout ce qui ne craint pas les rayures. Ne négligez pas le passage de roue ; et si la moto n'est pas sur béquille centrale, faites la avancer en cours de nettoyage pour ne pas laisser une partie de jante sale.


Rincez soigneusement . S'il subsiste des taches de goudron, de graisse de chaîne, pulvérisez un peu de WD40 sur un chiffon et essuyez simplement les taches. C'est étonnant comme ça les dissout facilement.


Essuyez toutes les parties de carrosserie avec la peau de chamois essorée.


Pour la bulle, pas de produit à vitres qui finit par faire bleuir le plastique, juste de l'eau pure , laissez ramollir les saletés, et frottez avec une microfibre.


Pour les collecteurs ternis, rendez-vous une prochaine fois. ;o)


Le truc pour redonner du brillant aux carrosseries un peu mates (sauf sur le noir) : Fée du Logis à vaporiser en couche très fine et à polir avec un chiffon doux. Attention à ne pas trop en mettre, et à éviter d'en vaporiser sur les pneus et les freins : ça glisse


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire