Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tucson BT550 SL - Episode 10 : Et le cadre dans tout ça !?

Dans Moto / Nouveauté

Tucson BT550 SL - Episode 10 : Et le cadre dans tout ça !?

Voilà chose faite, le cadre soudé est enfin arrivé chez Tucson


Entièrement réalisé par la société Technitube (35), le cadre pourrait s'apparenter à une toile d'araignée tellement il est épuré et mince.


Ainsi photographié, le cadre de la BT550 SL ne pèse aujourd'hui que 3.130 kilos mais il manque encore quelques éléments avant d'assurer pleinement sa fonction. D'après les estimations de Jeff et Bako, le cadre complet ne devrait pas dépasser les 3.5 kilos


Pour la suite, Technitube va s'attaquer aussi sérieusement au soudage du bras oscillant dont les pièces ont été réalisées par la société Meca-teck (29) puisque les lycéens de Camille Claudel de Digoin sont partis en vacances scolaires... les veinards !!


Tucson BT550 SL - Episode 10 : Et le cadre dans tout ça !?


Meca-tech assurera aussi l'usinage des tés de fourche qui pèseront moins de 500 grammes chacun. Une fois toutes ces pièces terminées, un montage «à blanc» aura lieu pour valider les derniers points et jauger l'allure générale de la Superleggera.


To be continued…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire