Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Tucson BT550 SL - Episode 16 : Le puzzle prend forme

Dans Moto / Nouveauté

Tucson BT550 SL - Episode 16 : Le puzzle prend forme

Voilà le montage ultime a commencé sous les yeux et à la barbe de la Veloce 650 qui n'en perd pas une miette.


Ainsi, le cadre s'est vu recevoir le twin Aprilia de 550cc, la fourche avant Paioli au bout de laquelle trône le mono-disque Beringer ainsi qu'une jante (pas lenticulaire !?) montée avec un pneu Bridgestone de 250 de Grand Prix.


Pour faire la liaison entre la roue arrière et le cadre, on note la présence d'un bras oscillant tubulaire qui accentue encore plus l'effet de légèreté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que même dépouillé de la sorte, le résultat est déjà magnifique.


78.5 kilos, voilà le poids de l'ensemble avec le réservoir et le silencieux signé Two Brothers. On sait aussi que le carénage complet sans la bulle pèse moins de 3 kilos !!!!!


Tucson BT550 SL - Episode 16 : Le puzzle prend forme


D'après Doc Robert et Bako, l'ensemble complet ne devrait pas dépasser les 100 kilos qui, je le rappelle, et la limite à ne pas franchir…


Les premières images du montage terminé devraient nous arriver prochainement. De quoi avoir une vue générale de la machine une fois terminée mais surtout de savoir si les 100 kilos ont été respectés. Restés connectés !!


To be continued…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire