Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

TV : le X-Trial des Nations sur l'Equipe 21

Dans Moto / Sport

TV : le X-Trial des Nations sur l'Equipe 21

Nice accueille le X-Trial des Nations 2016 au Nikaïa ce vendredi. Pour ceux qui ne pourront être sur la Côte d'Azur le 1er avril rassurez-vous l'Equipe 21 retransmettra l'évènement en différé. En effet, la programmation ne permet pas de diffuser le X-Trial des Nations en direct, c'est donc samedi à 17H30 que le rendez-vous est pris.


Le FIM Trial des Nations 2016 se déroule à Nice vendredi soir et fêtera sa 10e édition et la troisième consécutive sur la Côte d'Azur. Le format de la compétition est inchangé depuis deux ans et voit cinq équipes de deux pilotes s'affronter : Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie et États-Unis sont engagés.


Le principe est d'engager 2 pilotes par nations dont un de moins de 25 ans. Vainqueur des neuf dernières éditions, l'Espagne devra donc se priver de Cabestany pour la première fois. Elle alignera Toni Bou, champion du monde pour la 10ème fois très récemment, et Jaime Busto, son coéquipier chez Montesa.


“Nous nous rendons à Nice dans l'espoir de remporter le titre, mais ce sera plus difficile avec le règlement des jeunes pilotes. Ce sera différent, mais les règlements sont adoptés et il va être très important pour nous de travailler ensemble, comme une équipe", a déclaré Bou.


“Les zones à Nice vont être techniques et merveilleuses, j'en suis sûr, parce que Bernard (Espripeau, l'architecte) est très expérimenté dans ce genre d'exercice ; il est parfait pour que la soirée soit belle pour les pilotes et pour le public. Ça va être un spectacle incroyable et j'espère une soirée parfaite pour nous aussi."


TV : le X-Trial des Nations sur l'Equipe 21


Rendez-vous donc samedi à 17H30 sur L'Equipe 21 (canal 21 de la TNT)


Infos :


  • L'Espagne a remporté les 9 éditions de 2002 à 2015 série en cours.
  • L'édition 2015 a vu Toni Bou et Albert Cabestany s'imposer sans le moindre point...
  • Les Etats-Unis seront de la partie

Les engagés du X-Trial des Nations :


  • Espagne : Bou - Busto
  • France : Ferrer - Bincaz
  • Grande-Bretagne : Dabill - Roberts
  • Italie : Grattarola - Tournour
  • Etats-Unis : Putt - Roper

infos / photos : fim


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire