Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un circuit dans le Finistère (29) en 2013 !?

Dans Moto / Sport

Un circuit dans le Finistère (29) en 2013 !?

Entre l'invasion des Parisiens, les algues vertes, la pluie et le manque de circuit, la Bretagne n'est pas très bien lotie. Pour faire parler les chevaux, il y soit les Monts d'Arrèe, les routes viroleuses du Finistère ou encore la D767 entre Guingamp et Corlay. Pour les motivés et les pistards, il reste la voiture et la remorque pour aller s'expliquer du coté du Bugatti, au Mans, ou à Fay de Bretagne, soit beaucoup trop de bornes…


Mais il se pourrait qu'à l'horizon 2013, un circuit voit le jour du coté de Plouigneau (29) grâce au projet que l'Auto rétro sport d'Armorique (ARSA) est actuellement en train de monter. Baptisé «pôle régional automobile d'éducation routière et de loisirs mécaniques», ce projet d'un montant d'environ 5 Millions d'€uros s'étendrait sur une surface d'une trentaine d'hectares, le long de la voix express à quelques kilomètres de Morlaix (s'il te mord, Morlaix !!).


Monté par Michel Lamanda, président de l'ARSA, cet épais dossier renferme le tracé d'une piste de 2,8 kilomètres de longueur pour 10 mètres de largeur destinée «à la pratique loisir, aussi bien pour les familles que pour les professionnels». Le centre de la piste sera dédié à l'éducation routière afin que les automobilistes simulent et travaillent leur conduite sur une chaussée glissante, avec une zone de tests de freinage d'urgence. On y retrouvera aussi une piste de Karting précise Michel Lamanda…


Un circuit dans le Finistère (29) en 2013 !?


Financés quasiment en intégralité avec des fonds privés, ce Pôle Mécanique et son avenir font actuellement l'objet de négociations avec les propriétaires des terrains concernés. On croise les doigts pour que ce projet, attendu de tous les Bretons, sorte de terre au plus vite…


Pour suivre l'évolution du dossier, rendez-vous sur le site de l'ARSA !!


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire