Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un grand pas en avant pour Louis Rossi à Assen

Dans Moto / Sport

Un grand pas en avant pour Louis Rossi à Assen

Après l'Angleterre, c'était au tour des Pays Bas de recevoir les Grands Prix, sur le circuit d'Assen. Lors de cette 9ème épreuve, Louis Rossi a effectué une belle performance en course grâce à quelques modifications effectuées pendant les essais. La course se déroulera en 2 parties et le résultat de la seconde sera retenu comme résultat final.


Les essais : 34ème – 1'49''995


Louis consacre la 1ère séance libre à la découverte de ce circuit mais une erreur de pilotage le conduira à la chute. Pour la séance qualificative de l'après midi, Louis se concentre sur le pilotage et modifie sa façon de freiner ; il se sent plus à l'aise. Malheureusement un serrage l'empêchera d'effectuer ses derniers tours chronos.


La pluie s'invite pour la séance libre du samedi matin; chaussé de pneumatiques neufs, Louis chutera et aura du mal à reprendre confiance durant cette session.


Il reprend le dessus pour la dernière séance qualificative et continue de travailler son nouveau style de pilotage sur une piste totalement sèche. Cette technique permet au jeune pilote de ne pas avoir la sensation de forcer et malgré le vent, Louis est un des rares pilotes à améliorer les temps de la veille lors de cette séance.


La course : 24ème


La pluie revient pour le warm up mais Louis prend de plus en plus confiance et améliore ses chronos jusqu'à 2s à chaque tour.


La première partie de la course se passe bien Louis prend un bon départ et se retrouve 26ème en bagarre avec P.Tutusaus, R.Lasser et A.Masbou. Louis conserve un excellent rythme et se sent à l'aise malgré l'arrivée de la pluie ; alors qu'il occupait la 25ème place, la course est interrompue au 9ème tour.

Un grand pas en avant pour Louis Rossi à Assen


Louis repart de plus belle lors du 2ème départ et s'empare de la 23ème place. Durant ces 5 tours de course il améliorera ses temps des essais. Attaqué dans le dernier virage par le fameux A.Masbou, Louis termine 24ème et confiant pour la prochaine épreuve les 11-12 et 13 juillet en Allemagne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire