Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un nouveau moteur encore plus puissant pour Harley-Davidson

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Engagé dans la compétition « King of Baggers » aux États-Unis, le constructeur Harley-Davidson y rivalise avec Indian. Pour tenir tête à la cavalerie Indian, Harley-Davidson a développé une nouvelle évolution moteur : le Stage IV Screamin’ Eagle 135ci. Un moteur que l’on retrouvera également bientôt sur les motos de série de la marque.

Une nouvelle référence pour Harley-Davidson.
Une nouvelle référence pour Harley-Davidson.

Compétition typiquement américaine, les courses « King of the Baggers » mettent aux prises des motos Harley-Davidson et Indian préparées spécialement pour se tirer la bourre sur circuit. Un environnement loin d’être naturel pour ce type de machines.

Une compétition âprement disputée qu’aucun des deux constructeurs ne compte laisser à son rival historique.

Un nouveau moteur encore plus puissant pour Harley-Davidson

Pour tenir tête à Indian, Harley-Davidson a développé un moteur inédit, une nouvelle évolution Stage IV Screamin’ Eagle 135ci. Un bicylindre en V de 2 212 cm3 développant 130 chevaux à 5 500 tr/min et un couple de 193 Nm à 3 500 tr/min. Ce nouveau moteur dispose ainsi de nombreuses améliorations : un nouveau corps de papillon de 68 mm, des culasses usinées, des soupapes et un arbre à cames plus hauts, pistons forgés, un volant moteur allégé, une pompe à huile avec un débit plus important ou encore des injecteurs à gros débit.

Un nouveau moteur encore plus puissant pour Harley-Davidson

Si ce nouveau moteur a été pensé pour la compétition, Harley-Davidson compte également le commercialiser pour l’intégrer sur certains des modèles de série. Compatible avec l’intégralité des modèles touring de la marque (hormis les Trikes), le Stage IV Screamin’ Eagle 135ci, offre une augmentation de couple de 28 % et une puissance supérieure de 41 %. Des chiffres qui font de ce moteur le plus puissant de la gamme.

Un nouveau moteur encore plus puissant pour Harley-Davidson

Plug and play, le moteur se boulonne directement aux châssis des motos sans avoir à modifier les supports moteur. S’il est commercialisé 7 999 $ aux États-Unis (environ 7 600 €), le site Internet français de la marque l’annonce comme prochainement disponible à partir de 10 450 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire